Critique de Nathely

Un soupçon de "Rebecca", une pincée de "Jane Eyre" et une bonne dose de manipulation, me voilà plongée dans "la femme à l'étage".

Le début est un peu lent, cette amourette cousue de fils blancs est un peu mièvre, les tentatives de Jane pour s'intégrer dans les desperates housewifes ramollissent l'histoire et je me suis perdue à un moment, me demandant si j'arrêtais ou non ma lecture.

Et puis, dans seul coup, changement d'ambiance...Un corps est retrouvé, les langues se délient, les souvenirs affluent et c'est tout de suite bien plus intéressant !

Qui manipule qui ? Jane est-elle si innocente qu'elle le laisse penser ? Eddie est-il responsable de l'accident, a-t-il tuer pour récupérer l'argent de sa femme ? Bea était elle si parfaite ?

L'auteure creuse chacun de ses personnages,  la psychologie est importante et chaques faits décortiqués pour mieux comprendre les actions de chacun.

L'auteure nous embrouille pour mieux nous surprendre et ça marche ! Oublier le début trop lent et gentillet, l'histoire s'accélère, je voulais comprendre, savoir... le suspense est bien maintenu et l'épilogue parfait ! Un bon moment de lecture pour ceux qui aiment les thrillers psychologiques.