Club N°53 : Manga non sélectionné
------------------------------------

Ouvrage à l'histoire assez improbable.

On se demande comment l'auteur a pu avoir cette idée.

Pour les amateurs d'histoires de zombies et chats.

Samuel
------------------------------------

Prenez une grosse botte d'herbes à chat.

Faites-la sécher et réduisez-la en poudre.

Fumez la moitié et inhalez l'autre.

Vous devriez être à peu près dans le même état que le scénariste de ce Manga absolument perché.

Nyaight of the Living Cat c'est une sorte de medley de la pop culture ciné d'il y a quelques décennies.

Beaucoup de Dawn of the Dead, un peu de The Myst, des clins d'oeil à des classiques comme Alien ou I Am Legend.

Pas de zombies ou de monstres mais des chats, des milliers de chats sur toutes les pages.

Beaucoup d'emprunts au cinéma Américain donc, avec quelques touches culturelles sur les chats.

C'est marrant, pas vilain dans les illustrations mais ça va être compliqué à faire tenir sur la longueur.

Mais ne soyons pas rabat-joie, et ce volume fait vraiment sourire avec ce concept étrange.

Pour les curieux qui aiment se marrer !

Greg
------------------------------------

Et si on remplaçait les monstres des histoires de zombies (maintes fois explorés au cinéma, à la télé, et en BD) par des chats ?

Un concept original.

C'est très drôle.

Une nouvelle pépite éditée par Mangetsu.

Mörx
------------------------------------

Ce ne sont pas des zombies mais des chats.

Comment cette histoire va finir ??

Christian
------------------------------------
Au secours ! C'est l'apocalypse ! Plus précisément la catpocalypse ! Vous connaissez La Nuit des morts-vivants ? Vous refaites la même mais avec des chats ! Mais pas des chats morts-vivants hideux pleins de pus et d'asticots, non des chats trop kawaii 😻😻!!! Et si par malheur ses chats vous touchent la peau avec leur poil tout doux, vous vous transformez en chat !!! En chat mignon qui ronronne. C'est un supplice pour les amoureux des chats, ils ne peuvent plus les caresser et sont obligés d'avoir recours à des procédés absolument ignobles comme un concombre ou de l'eau pour les faire fuir. Alors évidemment c'est très drôle car tous les procédés de dramaturgie sont utilisés mais avec le décalage de l'espèce menaçante qui est trop mignonne, parodiant au passage quelques scènes célèbres de films d'horreur. La lecture de ce manga m'a beaucoup amusé !
Merci à la masse critique de Babelio et à Mangetsu pour la lecture de ce tome !

Nyaight of the Living cat narre le récit de Kunagi à travers l'apocalypse féline ! Qu'est ce donc cette apocalypse ? Au contact de câlins, ou de caresses ou de contact avec un chat, les humains se transforment eux-mêmes en chat. Facile de survivre si on n'aime pas les chats. le soucis, Kunagi ADORE les chats ! Normal après tout, les chats sont mignons, adorables, demandent uniquement des grattouilles.

Alors que le découpage de l'histoire reprend tous les codes du genre de l'horreur, le ton de l'histoire est complètement décalé, avec aussi avec des précisions scientifiques sur les chats très précis et justes.
Ainsi on se surprend à avoir peur et la page d'après à gagatiser sur les mignons chaton. Bien entendu, le noeud de l'histoire est lié avec le passé de Kunagi qui se retrouve amnésique au moment du début de la chat-pocalypse.

J'ai passé un agréable moment lors de la lecture et curieuse d'en savoir plus. Cette histoire peut vous plaire si vous avez un humour décalé et si vous êtes lassé des zombis.
Un manga qui revisite la thématique des zombies en prenant le contre-pied de "La nuit des morts-vivants" : à leur contact, les humains se transforment en d'adorables boules de poils félines ! La cause ? Suite à d'étranges expériences, les chats ont inocculé un virus qu'ils transmettent à l'homme, risquant d'annihiler l'espèce.

Deux personnages centraux occupent le récit. le mystérieux amoureux des chats Kunagi, qui distille des informations à leur sujet au fil des pages, et Kaoru, qui a la frappe facile à son encontre. de flash-back en flash-back, on en apprend davantage sur chacun des protagonistes et sur les liens qui les unissent.

Je ne suis pas une grande cinéphile et pourtant je note aussi des clins d'oeil à certains films, comme Matrix, et retrouve des célébrités parmi les planches, telles que Freddy Mercury et Sigourney Weaver.

Une parodie à l'humour décalé pour un bon moment de lecture détente, avec un magnifique graphisme. Seul bémol, le ton par moment un peu trop potache à mon goût.
Et si les chats nous anéhantissaient?
Vous trouvez ça drôle??
Ça tombe bien, moi aussi!🤣

Pour mon premier manga j'ai choisi ce grand délire humoristique.
Un vrai film cat-astrophe (oui, j'avoue elle était facile celle-là) mais version "ohhh, trop choux!🥹😻
Comment réagir si le simple fait de toucher un chat nous transforme en leur congénère?
Vous fuyez bien sûr, mais saurez vous résister à leur regard attendrissant, leur déhanché, leur Miaou ? Voilà le problème de nos héros et dont j'ai hâte de connaitre les secrets...

Alors, un petit câlin ?...!
J'avais vu une publication avec ce manga et j'ai été interloqué par l'histoire, les chats et cette paire de c... sur la couverture. Qui n'a jamais rêvé d'une apocalypse dont les chats en seront les investigateurs ?

Un mystérieux virus a infecté les chats qui peuvent désormais transformer les humains d'un simple coussinet en chat. L'humanité doit faire face aux câlins, ronrons et autres techniques élaborés par les chats pour pouvoir toucher ou être touché par un humain. On va suivre Kunagi et ses compagnons qui n'ont qu'une faiblesse : ils adorent les chats alors comment vont-ils résister ?

Un bon manga avec beaucoup d'humour et ça fait du bien. Une invasion de zombies chatounesques qui va déferler sur le monde face à une humanité irrésistiblement attirée par ses petites patounes. C'est bien dessiné avec ce qu'il faut pour montrer la rapidité, le stress et les sentiments des héros dans cette guerre impitoyable. Les dessins me font un peu penser à Ken le survivant bizarrement et j'adore l'idée de ce héros amnésique qui en connait beaucoup sur ses redoutables prédateurs avides de chaleur humaine.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un manga totalement barré ! le concept : une apocalypse de chats, si jamais ils nous touchent on se transforme en chat ! J'ai adoré, les planches de dessins sont juste folles. L'humour est omniprésent et les scène d'action ne sont pas en reste. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite pour savoir où l'intrigue va nous mener en attendant c'est une réussite pour moi. Je vous le conseille.