Tremblez, misérables humains, la chapocalypse est inévitable !

Là où d'habitude, ce sont de vilains zombies dégueux qui attaquent pour détruire l'humanité, ici ce sont d'adorables chats qui ronronnent et demandent des câlins. Autant dire qu'ils ne sont guère menaçants, ce qui explique pourquoi les humains sont tombés si facilement dans le panneau. La chapocalypse est déclenchée, et nous suivons ici Kunagi, grand amoureux des chats, et Kaoru, qui vont tout mettre en oeuvre pour survivre !

Franchement, ce manga est énorme ! Déjà, le personnage de Kunagi distille pas mal d'informations sur les félins, ce qui permet d'en apprendre davantage sur eux (pourquoi ont-ils peur de l'eau ou des concombres par exemple). Mais ce bouquin, c'est aussi une énorme compilation de références ! de grandes scènes de films cultes sont allégrement parodiées en mode chats, et on retrouve également des personnalités connues (comme Karl Urban ou Freddy Mercury). La palme revient sans conteste à Sigourney Weaver, qui se retrouve dans une case parodiant totalement Alien !

Au-delà de tout ce fun, le manga n'oublie pas non plus d'avoir une histoire, et le héro, Kunagi, est amnésique mais semble aussi en connaître beaucoup sur les chats, de même que ses capacités physiques sont impressionnantes. Je le suspecte d'être en fait , à voir par la suite si mon intuition se vérifie ou pas.

En tout cas, c'est un très chouette manga, très fun, très beau visuellement, et totalement barré !
L'apocalypse féline est en marche ! Un mystérieux virus transforme les humains en chats. Finies les caresses pour les derniers survivants, qui sont contraints d'éviter tout contact avec les adorables boules de poil qui les pourchassent !

« Catpocalypse now ! » est le premier tome de la série « Nyaight of the living cat », un manga complètement décalé, qui parodie le genre post-apocalyptique, mêlant de l'action, de l'absurde, du suspense et plein d'anecdotes sur les chats !
Si vous aimez les félins domestiques, ce manga est pour vous ! Je l'ai lu d'une traite. Je l'ai trouvé original et très drôle.

Un grand merci à Babelio – Masse Critique et à Mangetsu pour cette découverte unique en son genre !
Avant toutes choses, je suis une dingue de chats. Mais vraiment. J'en ai six et ce sont les êtres les plus importants de la maisonnée. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été entouré de chats. Je pense que je suis un chat tant j'arrive mieux à les comprendre que comprendre ma propre espèce. Mais passons. On me présente ce premier tome de Nyaight of the Living Cat de Hawkman (scénario) et Mecha-Roots (dessin), genre un peu comme Night of the Living Dead sauf qu'ici, point de chats zombies non, juste des chats qui envahissent le monde et si on les touches, on est condamné à devenir un chat. La fin de l'humanité… Comment ça, on ne peut plus leur faire de câlins ? Et bien, ça, c'est un vrai cauchemar !

Un vrai supplice pour les amoureux de ces boules de poils ! Car ici, ils sont trop mignons !! Imaginez, vous êtes dingue de chats mais impossible de les papouiller ! Ici, point de zombies ! Et c'est pas plus mal, enfin un peu d'originalité. Nous voilà avec Kunagi, amoureux des chats et qui travaille dans un… bar à chats ! Mais il ne se souvient plus trop de sa vie d'avant, ayant perdu la mémoire. Par contre, il est plutôt bien calé niveau félin et connait tout sur eux tout en ayant des capacités physiques hors normes. Mais quelque chose va se passer et changer sa vie et celles de ses amis. Les chats changent et dès qu'ils touchent un humain, celui-ci est condamné à se transformer en chat… C'est le début d'une course pour lui et ses amis afin de ne pas finir en boule de poile trop choupi.

J'ai adoré cette lecture ! C'est frais, c'est original et décalé, ça se lit vraiment bien. On entre assez rapidement dans l'action sans pour autant zapper de présenter les différents protagonistes. On s'imagine bien à la place du protagoniste, surtout si on aime les chats, à devoir subir ce calvaire de ne pas pouvoir leur faire de papouille et de devoir utiliser des subterfuges pas très cool pour les effrayer comme l'eau ou le fameux concombre...

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..