Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Carla Hay est une auteure que nous avions déjà lu auparavant et que nous apprécions beaucoup ! Nous ne pouvions pas rater cette sortie qui nous tentait énormément. Noël, romance, enquête, quoi de mieux pour susciter notre curiosité ? On peut vous dire que Carla Hay a réussi le challenge de nous concocter une romance de Noël originale. Vous recherchez une romance de Noël avec une enquête qui pourrait bien changer la vie des personnages ou encore une romance avec un boyfriend idéal ? Ou encore un ennemies to lovers comme on les aime ? Alors n'hésitez pas à découvrir cette romance !

Salomé nous a conquises, dès les premières pages par sa détermination et sa fougue. C'est une femme qui ne se laisse pas aveugler par les personnes ayant le pouvoir, elle aime aller jusqu'au bout de ses idées même si c'est risqué pour elle. On a adoré à son caractère de femme badass qui ne se laisse pas faire et elle nous a fait beaucoup rire avec ses piques envers James. Concernant James, comment ne pas craquer alors qu'il a toutes les qualités qu'on aimerait retrouver chez un petit-ami ? Carla Hay ne nous dessine pas un personnage bad boy. Au contraire, elle sculpte un homme réaliste, qui pourrait exister dans la vraie vie (si vous en trouvez, dites-le-nous ahaha) avec ses qualités et faiblesses. En plus de son charisme, il dégage une aura d'homme de confiance avec un bon coeur.

Ennemies to lovers. Enquête. Passionné. Ces trois décrivent parfaitement la rencontre entre ces deux personnages. Carla Hay nous a concocté un vrai ennemies to lovers avec des piques hilarantes qui créent de la tension entre les deux personnages. Plus que têtue, leur relation est semée d'embûches, notamment à cause de l'enquête qui à la fois les relie et les sépare. Quoi de mieux qu'une enquête pour créer des étoiles entre James et Salomé ? On a beaucoup aimé cette relation-enquête qui s'est développé au fur et à mesure pour aboutir à une romance douce, tendre qui fait rêver.

L'enquête est un gros plus dans l'histoire. En effet, elle permet de rendre le roman encore plus addictif. Nous avons adoré suivre les découvertes de Salomé, de découvrir ce qui cachait derrière les masques. Elle a été très bien pensée, même si c'est vrai qu'on s'attendait à un peu plus de découvertes surprises, de découvertes impensables pour nous surprendre.

Même si l'histoire se centre sur Noël, on peut vous garantir que vous n'avez pas besoin de le lire pendant les fêtes pour être conquis. Effectivement, bien que Noël soit au centre, ce n'est pas le sujet qui prend le plus de place. L'enquête et la relation entre les deux personnages sont bien plus présents ! Alors n'attendez pas plus longtemps !

Enfin, la plume de l'auteure s'est très développée depuis ses autres écrits. Elle est addictive et fluide. On a déjà hâte de découvrir ses prochains romans !