Critique de Maryrybak

L'auteure nous plonge dans une belle histoire de revanche sur la vie.

À la tête du plus grand hôtel de Minorque, Alba est une femme d'affaires accomplie, déterminée, intraitable qui veut avoir le contrôle de tous les aspects de sa vie. Elle doit composer avec un lourd passé et un ex rancunier. Elle s'est installée dans un célibat durable sans pour autant renoncer aux hommes : il faut bien s'amuser de temps en temps !

Voulant absolument obtenir la reconnaissance de son père, Victor a monté sa propre affaire. Il est compétent et attentionné. À cause de son passé, laisser libre court à ses sentiments lui fait peur.

Entre Alba et Victor, l'attirance existe et cela va être tendu voire explosif, d'autant que, dès leur première rencontre, Alba ne se gêne pas pour signifier à Vicitor son envie de le mettre dans son lit.

L'auteure nous propose un « ennemies to lovers ». Entre désirs, peurs, non-dits, secrets, amitié et relations familiales, l'histoire m'a totalement embarquée et m'a faite passer par pas mal d'émotions. L'intrigue est bien construite et fourmille de rebondissements.

J'ai adoré les personnages qui sont à la fois touchants et attachants. Sous ses airs de gendre idéal, Victor est émouvant et laisse transparaître sa fragilité. Alba est une femme brisée, pleine de doutes qui va ouvrir à nouveau son coeur et laisser voir ses failles. Leur relation sur fond de joutes verbales piquantes est belle.

La plume de l'auteure que j'ai découverte à l'occasion de cette lecture est pêchue, fluide et addictive.

Je vous CONSEILLE VIVEMENT CETTE ROMANCE qui est une PURE MERVEILLE !