EAN : 978B0C6M6Z6VP
(16/06/2023)
4.52/5   22 notes
M'engager dans une relation de couple ? Très peu pour moi.

Depuis que je suis revenue à Minorque, j'ai déjà assez à faire avec mon nouveau rôle chez Reverencia, la prestigieuse chaîne d'hôtels qui appartient à ma famille. Je dois faire mes preuves et prouver que mon succès, je ne le dois qu'à moi-même.

Seulement voilà, avant de me passer la main, mon père a décidé de me coller un nouveau membre du conseil d'administration dans les patte... >Voir plus
Que lire après Résiste-moi autant que tu peuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter les 5 ʙᴏɴɴᴇs ʀᴀɪsᴏɴs ᴅᴇ ʟɪʀᴇ “ʀᴇsɪsᴛᴇ ᴍᴏɪ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴘᴇᴜx“ de Carla Hay, qui sort dans quelques heures 💜 Merci beaucoup Carla pour ta confiance ✨

1. ʟ'ᴜɴɪᴠᴇʀs
L'ensemble du roman se déroule à Minorque, en Espagne. C'est l'univers parfait pour s'évader tout en restant chez soi. La beauté des paysages décrits sont à coupés le souffle !

2. ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs
Alba est un personnage badass, avec des valeurs fortes et un passé bouleversant. On ressent son évolution tout au long du roman. Elle ouvre son coeur, montre ses failles, tout ce que j'aime en romance 💓 Victor est lui aussi un personnage que j'aime. Il est le parfait « Good guys » avec, comme Alba, de très belles valeurs, dont la plus belle est la famille.

3. ʟ'ᴀᴄᴛɪᴏɴ
Au delà de la romance, il y a de l'action. Les temps morts sont quasi inexistants et à aucun moment on ne s'ennuie.

4. ʟᴇs sᴜᴊᴇᴛs ᴅᴇ sᴏᴄɪᴇ́ᴛᴇ́
Comme dans « Cul sec et chantilly » l'autrice est engagée et aborde des sujets de société souvent tabous dans notre réalité. Celui qui touche Alba est particulièrement poignant. C'est un sujet qu'on passe trop souvent à la trappe, malheureusement. Mais Carla aborde aussi la reconnaissance familiale, un thème souvent exploité dans les romances mais tellement beau lorsqu'il est bien traité, comme ici.

5. ʟ'ᴇᴄʀɪᴛᴜʀᴇ
Comme dans « Cul sec et chantilly », le livre défile sans qu'on en voit les pages. L'écriture est fluide et addictive, sans temps morts. Et à la fin, on en redemande 💓

Vous l'aurez compris, ᴏɴ ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴘᴀssᴇ́ ʟᴏɪɴ ᴅᴜ ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴄᴏᴇᴜʀ 💜 Si vous souhaitez lire une romance engagée, avec de fortes valeurs et des personnages forts et attachants, ʀᴇsɪsᴛᴇ ᴍᴏɪ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴘᴇᴜx est le roman qu'il vous faut 💓
ès les premières pages, j'ai senti que ce roman allait me faire chavirer le coeur, tant les thématiques abordés et le personnage d'Alba m'ont séduite immédiatement. On ne traite pas assez des sujets abordés et l'autrice a su le traiter sous un angle nouveau.

Alba est intelligente, forte, magnifique, déterminée, piquante et intransigeante. Elle sait ce qu'elle veut. Une vraie bookgirlfriend méga badass et on en a bien besoin ! Pourtant sous son masque de tyran, elle a de grands projets humains.
Victor, lui, n'a pas froid aux yeux, il est compétent et il le sait. Il est prêt à tout pour prouver qu'il est l'homme de la situation. C'est le good guy parfait! Quoi qu'il arrive, il est constant et veille sur ses proches/. Même si l'histoire et Alba m'ont énormément touché, Victor, lui est émouvant de sincérité et de force malgré un passif percutant. C'est mon personnage favori car il casse les codes des bookboyfriends et c'est revigorant !

Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi et à absolument tout pour vous faire passer par toutes les émotions ! Chaque personnage du livre est unique et apporte quelque chose à l'histoire qui montre une parfaite maitrise de l'intrigue mais aussi de l'ambiance par l'autrice. Tout se construit avec une fluidité si douce que je n'ai pas pu poser le livre au dernier quart du livre.

J'ai tellement été subjuguée par cette lecture que j'ai passé la nuit à y repenser. Cette histoire est intense tant par les thématiques abordées que par l'histoire d'amour qui se construit et les histoires individuelles des protagonistes principaux
J'ai aussi aimé l'ambiance de l'endroit : Minorque, tout est fait pour nous faire voyager et prendre un bain de soleil en oubliant de transpirer dans les scènes 🥵🥵

C'est pour moi un sans fautes, une romance qui fini en coup de coeur qui traverse les multivers, le temps et l'espace mais en commençant par notre coeur !
L'auteure nous plonge dans une belle histoire de revanche sur la vie.

À la tête du plus grand hôtel de Minorque, Alba est une femme d'affaires accomplie, déterminée, intraitable qui veut avoir le contrôle de tous les aspects de sa vie. Elle doit composer avec un lourd passé et un ex rancunier. Elle s'est installée dans un célibat durable sans pour autant renoncer aux hommes : il faut bien s'amuser de temps en temps !

Voulant absolument obtenir la reconnaissance de son père, Victor a monté sa propre affaire. Il est compétent et attentionné. À cause de son passé, laisser libre court à ses sentiments lui fait peur.

Entre Alba et Victor, l'attirance existe et cela va être tendu voire explosif, d'autant que, dès leur première rencontre, Alba ne se gêne pas pour signifier à Vicitor son envie de le mettre dans son lit.

L'auteure nous propose un « ennemies to lovers ». Entre désirs, peurs, non-dits, secrets, amitié et relations familiales, l'histoire m'a totalement embarquée et m'a faite passer par pas mal d'émotions. L'intrigue est bien construite et fourmille de rebondissements.

J'ai adoré les personnages qui sont à la fois touchants et attachants. Sous ses airs de gendre idéal, Victor est émouvant et laisse transparaître sa fragilité. Alba est une femme brisée, pleine de doutes qui va ouvrir à nouveau son coeur et laisser voir ses failles. Leur relation sur fond de joutes verbales piquantes est belle.

La plume de l'auteure que j'ai découverte à l'occasion de cette lecture est pêchue, fluide et addictive.

Je vous CONSEILLE VIVEMENT CETTE ROMANCE qui est une PURE MERVEILLE !
Si dès le prologue Alba qui vit un moment difficile m'a touchée, ça n'a pas duré. Il a été difficile de m'attacher à cette jeune femme qui revient, à Minorque, après 2 ans d'exil pour prendre la tête du complexe hôtelier de sa famille. Elle prend la relève de son père qui lui impose un nouveau collaborateur. Ce qui n'est pas au goût de la jeune patronne qui se montre plus que glaciale avec le nouveau venu aussi séduisant soit-il. Mais Victor Garcia a quelque chose à prouver et ne compte pas abandonner si facilement la partie. Quand l'ex d'Alba décide de lui déclarer la guerre, elle voit en Victor un allier avec lequel s'associer pour mener à bien ce projet qu'elle a à coeur de défendre.

Alba est indépendante, une qualité que j'apprécie mais elle est aussi froide et cassante, ce qui la rend difficile à cerner. Mais petit à petit, elle nous dévoile des pans de son histoire et ça change clairement la donne. Au fil des pages, Alba a réussi à me surprendre et à me toucher. Derrière son masque de froideur, elle cache de nombreuses blessures. C'est une force de la nature qui se préserve derrière une carapace qu'elle laisse s'éffriter petit à petit. Quant à Victor, il m'a irrémédiablement charmée. C'est un homme brillant, attentionné et attirant. Mais lui aussi a une histoire complexe à nous partager.

Le duo va se rapprocher hors du cadre du travail mais les enjeux sont grands pour leurs carrières, les blessures du passé difficiles à refermer. Quand l'attirance est si forte, quand les sentiments entrent en jeu, faut-il laisser parler son coeur ou écouter sa raison?

Malgré des débuts difficiles dûs au manque de dialogues et au rythme un peu lent, j'ai fini par apprécier cette histoire jusqu'à y verser quelques larmes et y laisser un morceau de mon coeur, saisie par un hamas d'émotions. L'autrice nous propose une romance psychologique boss/employé et aborde des sujets sensibles dans un décor paradisiaque où la tension émotionnelle est un moteur indéniable avec une trame riche entre révélations et rebondissements. A ne pas manquer !
J'ai été très touchée lorsque Carla Hay m'a proposé de lire da nouvelle sortie, Resiste moi autant que tu peux. D'autant plus que les thèmes de l'histoire me donnaient bien envie !

Alba travaille pour la chaîne hôtelière familiale, Reverencia. Après une période difficile durant laquelle elle s'est coupée du reste du monde, la voilà de retour prête à reprendre les rênes de l'affaire familiale ! Mais son père a décidé de lui mettre dans les pattes un nouveau membre du conseil administratif... et dès le départ, ce dernier va l'agacer !
Victor a connu quelques difficultés dans sa vie professionnelle. Heureusement il a su remonter la pente... on vient même de lui proposer de rejoindre le conseil administratif de l'hôtel Reverancia. Il se dit que c'est une belle opportunité... c'était sans compter sur la présidente du conseil au caractère bien trempé.

J'ai adoré suivre une héroïne qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut. Elle a tout de même des failles et des blessures qui la hantent encore aujourd'hui... c'est un personnage très complexe. Et pourquoi fait simple quand on peut faire compliqué ? 🤪
Quant à Victor, il a aussi eu des ratés dans son passé. Ces erreurs qui ont un impact encore aujourd'hui. C'est un personnages masculin très compréhensif, qui respecte les femmes (et franchement on voit pas ça souvent dans les romances)

Carla Hay nous propose une romance au travail, un Ennemies to Lovers au top du top dans laquelle l'histoire entre les personnages est saine...même si elle commence sur les chapeaux de roue !
J'ai été plus qu'heureuse de retrouver la plume de l'actrice qui est toujours aussi plaisante à lire !

Donc si vous voulez une romance épicée avec des personnages attachants, allez y ! 😉

Mon cœur manque un battement. Cette femme est une énigme, elle ne ressemble à aucune nana que j’ai pu fréquenter. Elle est tout ce qui pourrait ébranler la confiance d’un homme et pourtant, si proche d’elle, je vibre comme jamais.
— Vous payez ? me demande-t-elle en arquant un sourcil.

— Ne vous en faites pas, je vous envoie la note de frais. Déjà que je me suis tapé votre mauvaise humeur, il ne manquerait plus que votre addition soit pour moi.
[Je suis désolé, j'ai déconné. C'est ce que font les gens amoureux et désespérés, des fois, ils déconnent. Je regrette de t’avoir brusquée, mais je ne regretterai jamais de t’aimer.]
Dans une vie, il y a de multiples départs. Par moments, ils sont volontaires, à d'autres, ils ne le sont pas.