Je découvre la plume de l'autrice avec ce récit et je peux vous dire qu'elle a su me convaincre dans cette romance contemporaine qui va véhiculer des thématiques fortes. On va suivre des héros avec des failles qui les cacheront sous des apparences parfois trompeuses.

Bref, je vous recommande de lire cette romance qui va tirer son épingle du jeu en proposant des thématiques rarement lues en romance. Elles vont interroger, susciter de vives réactions mais nos héros sauront apaiser les tensions qu'elles pourront engendrer.

Avis:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
L'auteure nous plonge dans une belle histoire de revanche sur la vie.

À la tête du plus grand hôtel de Minorque, Alba est une femme d'affaires accomplie, déterminée, intraitable qui veut avoir le contrôle de tous les aspects de sa vie. Elle doit composer avec un lourd passé et un ex rancunier. Elle s'est installée dans un célibat durable sans pour autant renoncer aux hommes : il faut bien s'amuser de temps en temps !

Voulant absolument obtenir la reconnaissance de son père, Victor a monté sa propre affaire. Il est compétent et attentionné. À cause de son passé, laisser libre court à ses sentiments lui fait peur.

Entre Alba et Victor, l'attirance existe et cela va être tendu voire explosif, d'autant que, dès leur première rencontre, Alba ne se gêne pas pour signifier à Vicitor son envie de le mettre dans son lit.

L'auteure nous propose un « ennemies to lovers ». Entre désirs, peurs, non-dits, secrets, amitié et relations familiales, l'histoire m'a totalement embarquée et m'a faite passer par pas mal d'émotions. L'intrigue est bien construite et fourmille de rebondissements.

J'ai adoré les personnages qui sont à la fois touchants et attachants. Sous ses airs de gendre idéal, Victor est émouvant et laisse transparaître sa fragilité. Alba est une femme brisée, pleine de doutes qui va ouvrir à nouveau son coeur et laisser voir ses failles. Leur relation sur fond de joutes verbales piquantes est belle.

La plume de l'auteure que j'ai découverte à l'occasion de cette lecture est pêchue, fluide et addictive.

Je vous CONSEILLE VIVEMENT CETTE ROMANCE qui est une PURE MERVEILLE !
C'est un roman qui m'a touché en plein coeur. Quelle histoire et quelle plume !!! Si vous voulez ressentir des émotions fortes, foncez le lire !

L'auteure a une plume incroyable, on arrive à ressentir toutes les émotions qu'elle veut nous transmettre à travers cette histoire. En tout cas moi j'ai été touchée et par Alba, qui dernière sa grosse carapace se cache une femme fragile, blessée, trahis, pleine de doute et par Victor, wouah cet homme est juste incroyable, c'est la perfection incarné.

Le seul petit bémol que je pourrais trouver à cette histoire c'est qu'il m'a manqué des dialogues, il y a beaucoup de narration dans ce roman, même si c'est forcément utile pour vraiment tout comprendre, ce roman est vraiment centré sur les émotions de chaque personnage et c'est ce qui fait que j'ai frôlé le coup de coeur.

C'est un roman qui se dévore, un boss/employé, un slow burn, un côté interdit, un enemies to lovers, des choix difficiles, des doutes, des remises en questions, des peurs, des caractères fort, de la tension, du dégoût, et surtout ce que l'on souhaite c'est une fin heureuse pour ces deux protagonistes qui n'ont pas eu la vie facile, voilà tout ce que vous retrouverez dans ce roman.

En bref c'est vraiment une histoire merveilleuse ! Merci vraiment @carlahay.autrice
pour cette histoire de folie !
J'ai été très touchée lorsque Carla Hay m'a proposé de lire da nouvelle sortie, Resiste moi autant que tu peux. D'autant plus que les thèmes de l'histoire me donnaient bien envie !

Alba travaille pour la chaîne hôtelière familiale, Reverencia. Après une période difficile durant laquelle elle s'est coupée du reste du monde, la voilà de retour prête à reprendre les rênes de l'affaire familiale ! Mais son père a décidé de lui mettre dans les pattes un nouveau membre du conseil administratif... et dès le départ, ce dernier va l'agacer !
Victor a connu quelques difficultés dans sa vie professionnelle. Heureusement il a su remonter la pente... on vient même de lui proposer de rejoindre le conseil administratif de l'hôtel Reverancia. Il se dit que c'est une belle opportunité... c'était sans compter sur la présidente du conseil au caractère bien trempé.

J'ai adoré suivre une héroïne qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut. Elle a tout de même des failles et des blessures qui la hantent encore aujourd'hui... c'est un personnage très complexe. Et pourquoi fait simple quand on peut faire compliqué ? 🤪
Quant à Victor, il a aussi eu des ratés dans son passé. Ces erreurs qui ont un impact encore aujourd'hui. C'est un personnages masculin très compréhensif, qui respecte les femmes (et franchement on voit pas ça souvent dans les romances)

Carla Hay nous propose une romance au travail, un Ennemies to Lovers au top du top dans laquelle l'histoire entre les personnages est saine...même si elle commence sur les chapeaux de roue !
J'ai été plus qu'heureuse de retrouver la plume de l'actrice qui est toujours aussi plaisante à lire !

Donc si vous voulez une romance épicée avec des personnages attachants, allez y ! 😉
[AIMEE 💜]

♡ Direction Minorque 😍

♡ Après la pépite qu'a été Cul-sec et Chantilly, il fallait que je me lance à la découverte du nouveau roman de Carla 😍

♡ Et quelle histoire ! Dès les premières pages, on est déjà happé par l'intrigue et les questions nous taraudent alors que nous faisons la connaissance d'Alba, ainsi que de Victor.

♡ Alba et Victor sont des opposés qui provoquent des étincelles. Les joutes verbales sont au rendez-vous, ainsi que des rapprochements caliente🔥 Froide et distante, on apprécie la découverte de la femme que parvient à faire ressortir Victor. Quant au héros, que dire, si ce n'est qu'il est la perfection même ❤️

♡ Sans oublier, les thèmes originaux qui sont abordés dans ce roman, avec une justesse parfaite 👌🏼pas de détails pour ne pas spoiler, en tout cas, c'est ce qui fait la force de cette lecture, en plus de la romance 😉

♡ Les personnages secondaires sont sympathiques, je verrais bien quelques spin off suivre 👀

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Laissez-vous embarquer par une romance sous le soleil de Minorque 🌞
Alba et Victor : un couple qui fait des étincelles ! On se régale de leurs joutes verbales et de l'évolution de leur relation. Alba est une girl boss prête à conquérir le monde et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un passé difficile et elle cache sa vulnérabilité sous un caractère autorité et ambitieux.

Victor est le parfait book boyfriend : sensible, à l'écoute, drôle, bienveillant ! On est sur du 100% good guy MAIS qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, puisqu'il n'hésite pas à remettre Alba à sa place... (ce qu'elle finit par adorer, et nous aussi !)

J'ai adoré la plume de l'autrice, les rebondissements, les thèmes abordés et certaines scènes très émouvantes sans jamais tomber dans le "drama" (j'ai laissé échapper quelques larmes à la fin, je l'avoue).

La relation d'Alba et Victor prend son temps, ils se cherchent puis s'apprivoisent. Entre eux, c'est naturel, c'est spontané et surtout, c'est sain, et ça fait du bien de lire des romances qui abordent une relation amoureuse aussi "safe" ♥
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance.   Dès les premières pages, j'ai été captivé par cette histoire. Une fois ma lecture commencée, j'ai été accro à cette lecture et ce roman m'a tenu éveillé la nuit.  On va suivre l'histoire d'Alba et Victor. L'intrigue est vraiment bien menée et je me suis rapidement attaché aux protagonistes et aux personnages secondaires.   Alba est une personne à laquelle je me suis rapidement attaché. Elle a un sacré caractère et forte. J'admire sa détermination.  J'ai adoré le personnage de Victor. J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage.  Il est bienveillant.  La relation entre Victor et Alba est belle, j'ai adoré voir les personnages évoluer et se rapprocher pendant l'histoire. Ils ont une belle complicité.   Une histoire pleine de surprises avec des rebondissements. J'ai été conquise une nouvelle fois par la plume de Carla.  Elle a une plume addictive.  Cette auteure est une valeur sûre pour moi. J'avais découvert cette auteure fin 2022. Ce livre m'a fait passer par plein d'émotions.  Les thématiques abordées sont touchantes.  J'ai très envie de me procurer ce livre en papier pour l'avoir dans ma bibliothèque.  Une lecture idéale pour cet été. C'est une très bonne lecture et j'ai passé un merveilleux moment en lisant ce livre. J'étais triste de terminer ma lecture.   Je vous recommande de découvrir cette histoire.

Que dire ?

J'ai deux ressentis pour cette lecture.
Je dirai que j'ai partagé le livre en deux parties.
Ok le prologue donne déjà de sacrés émotions mais ensuite pendant de nombreux chapitres j'ai eu du mal à me mettre dedans. Ce n'est pas l'histoire en elle même mais je n'ai pas accroché avec l'héroïne. Certaines fois j'appréciais sa détermination mais dans d'autres situations je trouvais qu'elle abusait. Je suis sur qu'elle va plaire à beaucoup de lectrices mais avec moi ça n'a pas vraiment collé. ( je précise que je suis très très difficile avec les personnages féminins)
Ensuite arrive la « deuxième partie » celle où j'avais hate de savoir certaines choses, d'avoir certaines réponses. Certains personnages auraient mérité pas mal de baffes et merci aux personnages secondaires qui sont là pour épauler nos personnages principaux. Car ce n'est pas seulement Alba qui lutte contre ses « démons » il y a aussi Victor qui en prend pas mal dans la tronche et qui encaisse beaucoup.
Bref même si je n'ai pas matché avec l'héroïne, les sujets traités, les épreuves endurées, les situations donnent un bon rythme à cette histoire.
C'est un livre d'amour comme je les aimes. J'ai ressenti chaques mots comme un sublime message. J'ai vraiment aimé. Plus que ça même. J'ai encore beaucoup d'émotion dans mon coeur en lisant le mot fin. Ce beau bébé de 515 pages, et pourtant lu très rapidement, à été une vraie source d'inspiration. Peu importe les choix, l'avenir, les problèmes ou qui nous entoure. Votre vie, c'est la vôtre, alors faites en sorte qu'elle soit parfaite à vos yeux.
Alba c'est moi, et quand on ressemble à l'héroïne, on a envie d'une magnifique fin pour elle.
Victor est officiellement mon nouveau bookboyfriend préféré.
Je suis folle de lui.
Donc on fonce pour cette romance. Choix, pouvoir, intensité, rire, force, décision, pardon et surtout amour.
Merci @carlahay.autrice pour ta générosité. Merci pour cette histoire. Elle est parfaite
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter les 5 ʙᴏɴɴᴇs ʀᴀɪsᴏɴs ᴅᴇ ʟɪʀᴇ “ʀᴇsɪsᴛᴇ ᴍᴏɪ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴘᴇᴜx“ de Carla Hay, qui sort dans quelques heures 💜 Merci beaucoup Carla pour ta confiance ✨

1. ʟ'ᴜɴɪᴠᴇʀs
L'ensemble du roman se déroule à Minorque, en Espagne. C'est l'univers parfait pour s'évader tout en restant chez soi. La beauté des paysages décrits sont à coupés le souffle !

2. ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs
Alba est un personnage badass, avec des valeurs fortes et un passé bouleversant. On ressent son évolution tout au long du roman. Elle ouvre son coeur, montre ses failles, tout ce que j'aime en romance 💓 Victor est lui aussi un personnage que j'aime. Il est le parfait « Good guys » avec, comme Alba, de très belles valeurs, dont la plus belle est la famille.

3. ʟ'ᴀᴄᴛɪᴏɴ
Au delà de la romance, il y a de l'action. Les temps morts sont quasi inexistants et à aucun moment on ne s'ennuie.

4. ʟᴇs sᴜᴊᴇᴛs ᴅᴇ sᴏᴄɪᴇ́ᴛᴇ́
Comme dans « Cul sec et chantilly » l'autrice est engagée et aborde des sujets de société souvent tabous dans notre réalité. Celui qui touche Alba est particulièrement poignant. C'est un sujet qu'on passe trop souvent à la trappe, malheureusement. Mais Carla aborde aussi la reconnaissance familiale, un thème souvent exploité dans les romances mais tellement beau lorsqu'il est bien traité, comme ici.

5. ʟ'ᴇᴄʀɪᴛᴜʀᴇ
Comme dans « Cul sec et chantilly », le livre défile sans qu'on en voit les pages. L'écriture est fluide et addictive, sans temps morts. Et à la fin, on en redemande 💓

Vous l'aurez compris, ᴏɴ ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴘᴀssᴇ́ ʟᴏɪɴ ᴅᴜ ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴄᴏᴇᴜʀ 💜 Si vous souhaitez lire une romance engagée, avec de fortes valeurs et des personnages forts et attachants, ʀᴇsɪsᴛᴇ ᴍᴏɪ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴘᴇᴜx est le roman qu'il vous faut 💓