Ça fait des années que j'hésite à lire ce manga. J'ai eu envie de le lire après avoir découvert l'excellent drama en 2010 mais en fait... J'ai toujours eu un peu de mal avec les couvertures x) Je ne suis pas super fan des dessins, surtout des bouches ^^"
Puis on a décidé d'en faire une lecture commune avec Ninon. Rien de tel pour me motiver !

Je dois dire que ce manga est une très bonne surprise en réalité ! J'ai retrouvé tout l'humour que j'avais adoré dans le drama, et ça va bien au delà ! Plus on avance dans la lecture, plus le manga devient drôle. Sunako est une jeune fille qui ne vit que pour l'horreur : son meilleur ami est un squelette utilisé pour des cours d'anatomie, elle passe son temps à regarder des films d'horreur... de quoi faire peur aux quatre garçon avec qui elle va cohabiter ! Ces derniers, les quatre beaux-gosses de leur lycée, vivent dans une pension qui appartient à la tante de Sunako, qui a décidé de réduire leur loyer s'ils arrivent à en faire une "lady". Sauf que... Ce n'est pas aussi facile que ça quand on a affaire à Sunako !

J'aime beaucoup les personnages de ce manga. Sunako est tellement originale, j'apprécie vraiment son personnage. J'aime beaucoup lorsqu'elle est dessinée en chibi, avec des traits assez larges. Ce qui est souvent le cas, et c'est assez rare au final de la voir sous des traits plus "humains" : dans ces cas-là, on devine tout de suite le sérieux de la situation. Il y a aussi Kyohei que j'adore. Il est assez gamin et se bat pour un rien, mais derrière tout ça il cache un passé assez lourd. C'est d'ailleurs un peu long à se mettre en place dans le manga, j'ai hâte d'en lire plus ! J'aime aussi beaucoup les autres garçons (même si j'ai oublié leurs noms xD), surtout le petit qui ressemble à une fille : il me fait tellement rire quand il flippe devant la chambre de Sunako. Il y a aussi Noi, que j'apprécie beaucoup : elle n'a pas peur d'approcher Sunako, et leur relation est très sympa. En fait, tout le monde gravite autour de Sunako alors que la pauvre n'a rien demandé, et c'est ça que je trouve super car j'ai hâte de voir son évolution ^^

Par contre, les graphismes... J'ai du mal avec les bouches ! Et cette manie de mettre les doigts sur ou dans la bouche (l'auteure veut-elle faire passer un message ? ...). En tout cas, on peut dire que l'on reconnait tout de suite la patte de la mangaka, des dessins comme ça, on en trouve pas partout. C'est original mais je trouve que c'est un peu "trop". C'est pour ça que j'apprécie la Sunako dessinée en chibi (par contre, j'adore le chara-design de Noi ^^). Mais heureusement, les graphismes n'enlèvent rien au charme du manga, on finit par s'y habituer (après c'est aussi question de goût).

D'ailleurs, le manga se termine ce mois-ci avec la publication du chapitre final dans le Bessatsu Friend. Après 15 ans de publications, on aura donc droit à 36 tomes !
Yamato Nadeshiko raconte l'histoire de 4 beaux garçons chargés de faire d'une jeune fille une lady. Entre situations sérieuses et drôles, on suit ces 4 garçons dans leur galère...

Un bon 1er tome qui présente les personnages !