Critique de Lesvoyagesdely

"Dai Dark" est une nouvelle série qui joue autant sur les genres que sur les apparences. Quand nous ouvrons notre tome, nous pourrions être effrayés, avoir envie de fuir avec tous ces squelettes, cette drôle d'ambiance, pourtant il y a largement plus flippant dans le domaine. Et quand les masques tombent ce n'est plus la même chose, pas uniquement sur Sanko Zaha.
Elle demande un certain investissement pour rentrer dedans, mais son univers est indéniablement riche et intéressant. Il faudra voir où on nous emmène sur la durée.
Il y a même une belle touche d'humour, et tant de choses à découvrir sur l'univers.
"Dai Dark" est une série de HAYASHIDA Q, qui a également fait "Dorohedoro" sur lequel il y a un anime mais uniquement avec une saison de 12 épisodes, du moins pour le moment, et un manga de 23 tomes, terminé, également présent sur Izneo.
"Dai Dark", de son côté, est toujours en cours avec 4 tomes au Japon.
Etes-vous prêt à découvrir la noirceur de l'espace infini ? Nous avons le droit à quelques pages couleurs au début et un peu pendant la lecture, pas à chaque chapitre non plus.
Nous commençons au coeur de l'action en très mauvaise posture. Sanko Zaha a l'air au bout de sa vie, voire mort. Il a été sauvé in extremis par des pirates de l'espace, mais le capitaine
soupçonne que ce serait Sanko Zaha, celui dont les os pourraient réaliser tous les voeux. Autant dire qu'il se retrouve de nombreuses fois dans bien des situations avec des gens aux trousses de ses os, qui veulent lui faire la peau, mais attention à ce que cela ne soit pas eux qui se fassent désosser.
Nous ne savons pas comment il est devenu ainsi, ce qui est certain c'est que son allure est effrayante, glauque, avec son costume, sa peau de ténèbres, son sakadoh, qui a l'allure d'un sac à dos mais avec un design particulier. Sauf que s'il sort de tout cela, c'est un gamin, avec un côté attachant, qui adore les spaghettis, autant dire que c'est un choc cosmique entre les apparences selon la situation.
Peu de gens connaissent d'ailleurs sa véritable apparence, heureusement pour lui, ainsi il s'est caché dans un endroit particulier quand il était encore plus jeune.
Nous voguons dans l'espace, dans l'univers, et par moment dans des périodes de sa vie. Il a la chance d'être accompagné d'Avakian, un autre personnage malgré son apparence, que nous apprécions vite.
Et devinez voir d'où il sort ? C'est épique ! Bref, cela permet à Sanko Zaha de n'être jamais vraiment seul. Bien qu'on pourrait aussi croire d'autres choses.
Chaque chapitre s'intitule "Bone" plus le numéro, totalement de circonstance vu que bone est le mot anglais pour os. Et ça clairement vous allez en voir.
Tiens mais au fait c'est bien sympa les os de Sanko Zaha sont censés réaliser des voeux, mais au final comment ?
Un graphisme et une ambiance particulière, pourtant elle est se trouve facilement allégée. Un univers d'une grande richesse, tout au long de notre tome, nous découvrons des personnages, des lieux, le fonctionnement, c'est fascinant, intéressant, déconcertant, finalement nous sommes de plus en plus pris dedans, sans vraiment savoir où nous avons mis les pieds.
Un mélange des genres explosif, sans oublier une touche comique qui fonctionne. Qui est prêt à tenter le voyage ?