Critique de mariech

Vilnius , début du vingtième siècle , les pogroms contre les juifs se multiplient, la famille Karnovsky doit se résoudre à s'exiler .
Ce ne sera pas facile pour ce couple qui croyait qu'ils étaient parfaitement intégrés en Lituanie , Morris avec son magasin de pierres précieuses et Emma avec ses talents de couturière .
Une opportunité se présente , émigrer en Louisiane .
La vie est difficile pour la famille , ils vont perdre un fils à la santé fragile .
Et puis le destin va donner un petit coup de pouce , elle va faire la connaissance d'un petit garçon noir , livré à lui-même , surnommé Satchmo , à cause des ses lèvres proéminentes.
Emma va le prendre sous son aile et lui permettre de prendre des cours de trompette , et oui il s'agit bien de l'histoire du futur Louis Armstrong , ce musicien inoubliable.
J'attendais peut être un peu trop de cette lecture , ce n'a pas été le coup de coeur attendu mais à chacun son avis n'est ce pas .
En tout cas , cette lecture donne envie d'écouter Louis Armstrong , de s'arrêter un moment pour rêver à cette époque , à cette Louisiane révolue .