Critique de lessorcieres

A la suite d'un problème de visa, Torey prend en charge une nouvelle classe pour enfants en difficulté , qui vient de s'ouvrir.

Elle aura en charge plusieurs enfants, garçons et filles confondus, mais pas seulement car la mère d'une de ses élèves , Ladbrook , est elle aussi en difficulté. En lui offrant un poste à ses côtés elle cherche à l'aider.

J'ai découvert Torey Hayden avec Les enfants du crépuscule et j'ai la même impression à cette lecture. Ce récit se lit comme un roman et lors de certaines scènes je me disais « Non il ne faut pas que ça se passe comme ça » mais en fait la réalité n'est pas toujours rose et même si nous ne voulons pas certaines choses elles se passent quand même. Il n'y a pas toujours de happy end possible. Pour le coup je ne m'autorise pas à juger le comportement des personnages car dans la vraie vie tout n'est jamais tout noir ou tout blanc et même si je ne comprend pas le choix de certains ( l'alcoolisme de Ladbrook par exemple) je ne veux pas prendre partie.

Je cotoie ce genre de situations dans mon travail et je dois dire que même si je ne suis pas d'accord avec les actes je ne juge pas car chaque individu est différent et le but n'est pas d'enfoncer mais d'apporter une aide et trouver des solutions dans ces cas là. Torey fonctionne de la même manière.

Cela me rassure de trouver une certaine ressemblance avec mon propre univers professionnel. Torey est une professionnelle reconnue dans son domaine mais elle aussi est parfois déroutée, commet des erreurs et le reconnait. Malgré son incroyable travail avec les mutiques elle reste une femme avec ces doutes et ne se crois jamais supérieure.

Ce récit est très interressant et on suit avec intérêt la vie de cette classe pas comme les autres.

Je continurais de lire des livres de cette auteure avec plaisir.
Lien : https://memelessorciereslise..