Critique de marlene76

Résumé

Dans un quartier résidentiel de Londres, l'inspecteur Jack Caffery est chargé d'une bien sinistre affaire : un petit garçon de neuf ans a été enlevé à son domicile, en présence de ses parents qui affirment être incapable d'identifier le kidnappeur. Cet enlèvement va plonger Caffery dans l'enfer des réseaux pédophiles et de son propre passé : son frère a disparu à l'âge de neuf ans et l'affaire n'a jamais été élucidée.

Mon avis

Je suis incapable de noter ce livre qui m'a beaucoup choquée. C'est un excellent thriller, qu'on ne peut lâcher avant la dernière page. le suspens est très bien dosé. Dès le début, on est aspiré par ce tourbillon d'horreur et le seul moyen de s'en libérer est d'aller au bout du livre...

Mais j'ai été révulsée par cette histoire et tous ces personnages à vif : Caffery, obsédé par la disparition de son frère ; sa compagne Rebecca, violée et torturée l'année précédent l'affaire... On comprend vite que la famille du petit garçon qui a disparu cache un indicible secret. Cette révélation dépassera en horreur tout ce qu'on peut imaginer... Aucune concession n'est faite au lecteur, c'est un livre vraiment noir, pessimiste jusqu'au dernier mot. Les familles volent en éclats, les couples se déchirent, les enfants souffrent, les policiers n'arrivent jamais à temps pour les sauver... Ceci ajouté aux descriptions détaillées de vidéos et photos... Ce roman m'a écoeurée, révulsée.

Mo Hayder est connu pour ses livres glauques et dérangeants, et celui-ci de déroge pas à la règle. Mon conseil : passez votre chemin !