Critique de Ingannmic

Jack Caffery, inspecteur de police du secteur de Brixton, un quartier de Londres, est amené à enquêter sur l'enlèvement du petit Rory Peach, 9 ans, qui a d'abord été séquestré durant 3 jours avec ses parents à leur domicile. Cette affaire le touche d'autant plus qu'il a lui-même vécu, 25 ans auparavant, la disparition de son frère Ewan et que, malgré les soupçons pesant sur le voisin de la famille Caffery, le présumé pédophile I.Pendericki, le corps de l'enfant n'a jamais été retrouvé, et le coupable jamais arrêté.

Un thriller haletant, qui nous plonge dans l'univers glauque et sordide de la pédophilie, parfois même à la limite du supportable.

Mo Hayder a un style fluide et efficace, et ménage le suspense sur plusieurs niveaux : parallèlement à l'enquête policière, nous suivons la progression des relations, complexes, entre les personnages, et les errements de Jack sur les traces de ce frère disparu.

Elle induit de plus le lecteur en erreur d'une façon originale que, bien entendu, je ne dévoilerai pas ici...

Lien : https://bookin-ingannmic.blo..