AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de linagalatee


Le petit Rory Peach, 8 ans a disparu de chez lui. Il a été enlevé par un homme qui les a séquestrés lui et ses parents dans leur maison. Alek, le père a été grièvement blessé à la nuque et Carmel, la mère a simplement été enfermée dans un placard, d'où elle n'a rien vu ni entendu.

L'inspecteur Principal de la police de Londres, John Caffery vit une histoire tumultueuse avec Rebecca depuis qu'il l'a sauvée des griffes d'un violeur. Chacun a une histoire compliquée, Rebecca parce qu'elle ne se souvient plus de ce qui lui est arrivé et John parce qu'il n'a jamais pu se résoudre à la disparition de son frère Ewan 25 ans auparavant. 25 ans qu'il cherche à trouver des indices pouvant le conduire au meurtrier de son frère dont le corps n'a jamais été découvert.

Bénédicte, Hal et Josh Church viennent d'emménager près du parc dans lequel Rory a disparu. Ils ont été entendus par la police. Josh, comme beaucoup d'autres enfants parlent du Troll qui mange les enfants. Des histoires certes d'enfants, mais la vérité ne sort-elle parfois de leur bouche ?

Encore un petit bijou du genre, Mo Hayder nous gâte une fois de plus avec ses histoires horribles à peine imaginables. Caffery déjà héros central d'autres romans nous devient de plus en plus familier, on partage sa douleur relative à la disparition de son frère et toutes les nouvelles affaires ayant en toile de fond des disparitions d'enfant le rendent de plus en plus imprévisible, s'impliquant au-delà de la normale.

Les motivations du kidnappeur sont très survolées et très obscures, mais parfois il suffit de dire de quelqu'un qu'il est complètement malade pour comprendre tout l'étendue de la signification de ce mot.

Une fois encore, Mo Hayder décrit sans aucune retenue, pudeur ou délicatesse la cruauté des scènes qu'elle nous distille et c'est donc une lecture destinée à un lectorat ayant un goût prononcé pour ce type de lecture, et le coeur bien accroché. Les mots sont crus, les situations aussi, l'horreur est à votre porte. A vous de la laisser entrer ou pas. le troll n'est pas qu'une histoire inventée par les enfants pour se faire peur, c'est aussi une histoire inventée par un malade mental déséquilibré bon pour l'enfermement à vie.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}