Critique de ishtar76

J'aime beaucoup l'écriture de Mo Hayder mais j'avoue que même si elle a enfin réussi à me raccrocher aux wagons dans la dernière partie, ce roman policier n'est pas son meilleur ouvrage.
Outre le fait qu'il met un temps fou à vraiment démarrer, il m'a semblé très confus avec son histoire principale, du moins son fil rouge, qui s'entremêle avec d'autre histoires et dont on ne voit pas tout de suite les liens entre elles. Quand il y en a.
Ensuite il est assez dommage que non seulement l'histoire principale (le tueur en série bizarre, collectionneur de peaux) passe vite au second voire au troisième plan mais aussi que les personnages les plus intrigants, comme notamment ce fameux tueur, ne soient pas plus développés. Ils apparaissent presque comme superflus.
Et à dire vrai, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt d'introduire d'autres histoires que celle-ci d'ailleurs. Il me semble qu'il y avait matière à faire un très bon policier rien qu'avec cette trame de tueur vaudou ou je ne sais quoi. A part pour travailler le personnage de la plongeuse policière, la disparition de cette people toute bête ne présentait aucun intérêt.
Je lui laisse quand même trois étoiles car malgré tout, les personnages des deux policiers sont vite attachants et que le talent de l'auteure arrive quand même à sauver le tout et à laisser l'impression finale d'un truc bien maitrisé et agréable à lire.