Critique de CaroGalmard

Il en a fallu du temps pour que je me plonge dans ce roman !! Mais une fois démarré, impossible de s'arrêter. C'est un peu comme être dans la descente d'une montagne russe.
Parce que la 4ème de couverture qui promettait un complot mondial avec gentils espions, meurtres effroyables et méchants terroristes a eu plutôt de quoi m'arracher un gros soupir du genre "oh pffffff non, encore ce genre d'histoire..." Parce que les ambiances complots mondiaux et James Bond, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Et finalement, le rythme fut haletant. L'auteur rend le héros attachant, mais réussit surtout l'exploit, dans mon cas, à engendrer une certaine compassion pour le méchant.
En tout cas au moins une admiration pour sa détermination de longue haleine et sans faille.
Mention spéciale aussi pour Bradley et sa femme, chez qui on a envie de s'arrêter déjeuner lors d'un prochain passage à New York.
Petit bémol toutefois sur la crédibilité de la façon dont l'enquête est menée. Je doute que cela se passe ainsi "dans la vraie vie".
Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas trahir l'intrigue.

Alors, faut-il le lire ? Oui. Ne soyez pas rebuté par le nombre de pages. C'est bien pour les vacances. Attention par contre : certaines scènes peuvent heurter la sensibilité...