Critique de coquinnette1974

J'ai emprunté le petit café du bonheur de Felicity Hayes McCoy dans la section feel-good de ma bibliothèque car j'avais envie de lire un roman assez léger.
Bienvenue en Irlande :)
Un charmant café a ouvert à Lissbeg dans l'ancien jardin du monastère, juste à côté de la bibliothèque.
Hannah s'emploie à rénover la vieille masure héritée de sa grand-tante Maggie. Un jour, en désherbant son jardin, elle découvre un vieux cahier aux pages noircies par l'écriture de son aïeule. Elle ignore que ce carnet tout droit sorti du passé renferme d'inattendus secrets de famille susceptibles de bouleverser sa vie, mais aussi celle de Jazz. sa fille, qui peine à se remettre d'un accident de voiture (ce que sa mère ignore, pensant la jeune fille remise)...
En le commençant, j'ignorais que le petit café du bonheur faisait suite à La petite bibliothèque du bonheur. Honnêtement, ce n'est pas dérangeant, j'ai tout compris sans avoir lu le premier opus.
J'ai été ravie de partir en Irlande le temps de ma lecture car c'est un pays que j'apprécie et que j'aimerais aller visiter un jour.
L'histoire est classique, nous suivons Hannah, sa fille, quelques autres personnages.. Il y a des secrets de famille, de la joie, de la peine, des rebondissements. de l'amour, aussi.. évidemment ;)
C'est un petit village charmant, pittoresque, comme on en fait souvent en Irlande.
Les personnages sont sympathiques, attachants, et on prend plaisir à les suivre.
Ce n'est pas un grand roman mais il fait du bien, j'avais le sourire en le terminant et je suis ravie de l'avoir emprunté à la bibliothèque.
Pas de coup de coeur, mais un joli quatre étoiles :)