Critique de cmpf

Il est assez rare que je lise des romans épistolaires et j'ai été tout à fait séduite par celui-ci.

Aux États-Unis, pendant la seconde guerre mondiale, une correspondance est organisée entre des femmes qui ne se connaissent pas. Et c'est l'un de ces échanges que nous suivons entre Gloria, 23 ans, jeune mariée, enceinte et déjà mère d'un petit garçon et Rita, 40 ans, mariée dont le mari et le fils aîné sont à la guerre.
Elles échangent nouvelles, conseils, recettes mais surtout soutien.
Gloria doit faire face à son attirance envers son voisin et autre ami d'enfance, le troisième du trio qu'ils formaient avec son mari. Rita se retrouve face à la petite amie de son fils qui ne correspond pas à ce qu'elle espérait. Bref, outre l'inquiétude pour leurs soldats, le rationnement, elles doivent affronter des choix qui vont influer sur leur vie. Et ce n'est pas fini, chacune aura un grand chagrin à vivre.
C'est donc un excellent roman avec beaucoup d'émotions diverses. Je vous le conseille.

Challenge USA un livre un état