Critique de Kimysmile

Un ennemies to lovers qui m'a embarqué ! J'aime beaucoup Marie Hayle et j'avais bien hâte de découvrir sa nouvelle romance, qui nous embarque sur une île paradisiaque, dans le domaine des complexes hôteliers où deux personnages hauts en couleur vont passer un deal des plus...intéressant ! 👀⠀

Côté histoire, on suit donc le point de vue alterné entre Lily et Dayan. Tout les oppose et pourtant ils vont devoir s'associer pour que chacun y trouve son intérêt... Quand le feu rencontre la glace, c'est le choc de deux univers que tout sépare. Il paraît que les opposés s'attirent, mais pourront-ils vraiment sortir indemnes de ce deal ?⠀

Je vous avouerai quand même que le début m'a semblé un peu rocambolesque et que, personnellement, il m'a fallu être ancrée dans l'histoire pour ne plus avoir envie de la quitter. J'ai adoré appendre à connaître les protagonistes, et découvrir leurs failles, leurs peurs et leurs véritables aspirations.⠀

L'autrice nous sert une romance piquante, sensible et adorable, sous le soleil estival de Saint-Barthélémy. Dépaysement garanti et surtout le plaisir de passer un bon moment en compagnie de personnages bien plus profonds qu'il n'y paraît. Et puis, c'était vraiment hyper sympa d'insister sur les divergences de nos héros, et de voir à quel point elles peuvent être complémentaires. Ça menait à des situations cocasses mais aussi, parfois, à des moments plus touchants.⠀

Et puis, petite mention spéciale pour certains personnages secondaires tels que Joy ou Mya, qui apportent un vrai plus à l'histoire ! Et j'ai également beaucoup aimé le rapport à l'art, qui est une thématique qui me plait toujours beaucoup. ⠀

Bref, "Opposites attract" fut une excellente lecture que je vous recommande, et tout particulièrement pour l'été ! ⠀