Critique de Selvegem

Merci à L'Archipel !
Nous sommes à Portland, où le corps d'une jeune femme est retrouvé : morte, nue et laissée dans le coffre d'une voiture. Avocate aux dents longues, elle briguée une position plus élevée. Sa morte serait-elle reliée à son travail ?
De son côté, l'inspecteur McCabe pense que cette mort ne sera pas la première. Car un témoin aurait vu le visage du tueur. Mais la femme, qui a tout vu, est non seulement schizophrène mais aussi en fuite...
Glacé comme la mort et James Hayman m'était totalement inconnu avant que j'ouvre ce livre, mais je ne regrette pas ma lecture ! J'ai appris après avoir fini que ce titre était le deuxième tome des aventures de l'inspecteur McCabe et fait suite à L'écorcheur de Portland. Dommage pour moi de ne pas avoir lu le premier tome avant, mais je me rattraperai ! Pour ce qui est de Glacé comme la mort, je me suis laissée emporter avec plaisir, grâce à quelques bons ingrédients. Il y a un bon rythme, plusieurs personnages captivants – que ce soit l'avocate au début, McCabe ou la jeune femme schizophrène – mais aussi une écriture intéressante.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...