Critique de badpx

badpx
06 novembre 2017
C'est encore une découverte d'auteur. Il est vrai que celui ci n'a pas encore écrit énormément de roman : il me semble que c'est le second.
L'histoire est plutôt bien construite, on avance progressivement dans l'enquête en suivant le personnage principal. Il n'y a pas de longue introduction, on est tout de suite dans le vif du sujet, sujet qui comme le titre est assez glaçant. Tous les éléments sont exposés pour que le lecteur puisse se faire sa propre opinion : c'est parfait.

Quelques chapitres sont toutefois du point de vue de personnages secondaires, et même si l'information exposée ainsi, est nécessaire à la compréhension de l'histoire, je n'aime toujours pas ce procédé un peu trop cinématographique à mon goût.

Le titre assez accrocheur me faisait craindre un roman très glauque. Mais ce ne fut pas le cas. Évidemment, ce type de récit contient toujours un peu de noirceur, et ici, il n'y a que ce qu'il faut.

Je pense m'intéresser prochainement au roman précédent de cet auteur.