Les Soeurs Donovan tome 2 sur 3
Milady (25/10/2013)
3.79/5   14 notes
Le pari est risqué : s’il ne séduit pas la belle Olivia Donovan, Maxwell Buchanan perdra toute sa fortune. Contre toute attente, il va bien au-delà de ce que le pari exige de lui. Le futur duc à l’esprit impulsif n’aurait jamais cru tomber amoureux de cette beauté fragile. Rien ne lui permettait de prévoir qu’un rival dangereusement imprévisible s’attacherait à les anéantir tous deux. Max devra se battre… ou perdre à tout jamais la seule femme qui a su gagner son cœ... >Voir plus
Que lire après Les soeurs Donovan, tome 2 : Confessions d'une duchesse rebelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eu énormément de mal à me relancer dans cette romance avec les Soeurs Donovan, en particulier parce que je ne connaissais pas certaines soeurs dont Jessica et Olivia. Ce second tome est centré sur Olivia, l'ainée des Donovan qui est très malade.

Malgré ça, Olivia est une femme forte et très attachante. Elle est très courageuse mais surtout c'est une personne entière. Elle est décrite avec tellement de douceur mais aussi avec de l'énergie à revendre. J'ai adoré sa façon d'être, son esprit avisé et un peu réservé. Elle est délicate et franche.
Le beau marquis ; héritier du duc de Wakefield, Max. Je l'ai trouvé vraiment adorable ce jeune homme, malgré le pari qu'il a pu faire il est très charment et galant envers Olivia. Ce qui m'a le plus ému c'est qu'il ne l'a prend pas en pitié quand il a su qu'elle était touchée par la malaria. Un bon garçon attentionné qui peux parfois être sur les nerfs mais je n'ai pu que le comprendre.
Jessica, la plus jeune des soeurs m'a beaucoup plu. Surtout ça loyauté et son besoin de sauver les gens.
Fenwiche, je ne pensais pas pouvoir ressentir autant de haine envers un protagoniste mais cet homme est le diable absolu. Il m'a profondément révolté.

Dans cette suite, la fin m'a moins déçu que dans le premier opus. La niaiserie est guère présente, en tout cas elle est atténuée par les malheurs qui ce sont passés. Il y a un joli dénouement, subtil et bien construit. Certes il n'y a pas d'originalité mais ça reste de la romance donc ça n'a pas autant d'importance.

Ce que j'aime le plus c'est la plume de l'auteur ; le côté historique du récit. Tout est écrit avec finesse ce qui est énormément plaisant.

Une intrigue passionnante malgré un manque de suspense ; une romance ordinaire certes mais émouvante. Des personnages forts attachants, avec tous une personnalité différente. L'écriture de Jennifer Haymore à transporté mon coeur dans le passé.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Ce second tome est vraiment plus intéressent que le premier, pour la simple et bonne raison que l'auteur a écrit sur deux sujets qui touchent les femmes depuis la nuit des temps: la violence au sein du couple et la perte d'un enfant. Mais commençant par le début.

L'intrigue de ce tome commence de manière un peu plus traditionnelle que son prédécesseur, on fait plus ample connaissance avec Olivia, la plus fragile des Soeur Donovan, même si le tome s'ouvre sur le point de vue de l'homme.
A sont arrivée en Angleterre avec sa soeur Jessica, suite aux mariages respectifs de Meg/Serena et de Phoebe, sa vie va changer de tout au tout lors de sa dernière soirée de Saison, ou elle rencontrera Maxwell Buchanan.
Pourtant bien décidé a rester vieille fille, elle tombera sous le charme et les caresses de notre héro.

Je suis tombée en tendresse devant cette jeune fille. Certes fragile, je trouve qu'elle a le caractère d'une sainte, ce qui la rend tout de suite attachante.
Pour Maxwell, sais une tout autre affaire. Je l'es aimer, détester et j'ai été séduite jusqu'à la toute fin. A ces hommes toujours partant pour faire les 400 coups, mais ils tombent toujours des nu quand ils tombe amoureux alors qu'il ne le devrais pas.

Durant toute la lecture, on retrouve l'alternance des points de vue entre les deux protagonistes principaux: Olivia et Max.
Nous avons ici un livre intense, tout en rebondissements et en actions, où les intrigues secondaires finissent par s'imbriquer dans l'intrigue principale de manière particulièrement habile et nous prenons toujours du plaisir a revoir les autres personnages du tome 1.
Je continue ma découverte des soeurs Donovan. Après Serena et Phoebe dans le tome 1, ce second tome s'intéresse à Olivia, la plus fragile des soeurs. Suite à l'arrivée de la famille Donovan à Antigua il y a des années, elle a contractée la malaria. Si elle en a réchappé, sa famille lui laisse peu de liberté de peur d'une rechute fatale.

Le roman commence alors que Max, futur duc, pose les yeux sur Olivia lors d'un bal. Il tombe immédiatement sous le charme. Malheureusement, il accepte de parier avec un homme éconduit par Olivia que lui, Max, arrivera à la faire succomber à ses charmes. Très mauvaise idée qui aura de nombreuses conséquences par la suite.

Contrairement au tome 1, il n'y a pas de faux semblants. Tout le monde sait qui est tout le monde. Et même si les intentions de Max au départ sont malhonnêtes, très vite ses sentiments changent. J'ai trouvé la relation entre Max et Olivia très touchante. Peu à peu, ils apprennent à se connaître et les sentiments grandissent. Et surtout, avec Max, Olivia peut faire se qu'elle veut, il ne la surprotège pas comme le reste de la famille Donovan.

Pour une fois, le héros n'a pas un lourd passé de débauche comme souvent. Certes ce n'est pas un saint (le pari en est la preuve), mais il n'y a pas de rédemption au cours de l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce détail.

Le point négatif de ce tome, c'est tout le passage de la fin avec le méchant de l'histoire. J'ai trouvé ça beaucoup trop long, je n'avais qu'une envie: que ça se finisse. Surtout que quand on pense être débarrassé du méchant, celui-ci revient.

Sous couvert de la romance, l'auteur en profite pour aborder des sujets beaucoup plus sérieux comme la violence faite aux femmes (à l'époque, le mari a légalement droit de vie ou de mort sur sa femme), ou bien la grossesse et les soucis qui vont avec. J'ai trouvé cela très bien amené. D'une manière générale, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Béatrice.

Et puis j'ai aimé retrouvé les autres membres de la famille Donovan et voir ce qu'ils sont devenus. Vois comment ils ont évolué. Et maintenant il me tarde de me plonger dans le tome 3 de la série le mois prochain.

Malgré le défaut que je pointais précédemment, j'ai préféré ce tome au tome 1. Je me suis sentie plus proche d'Olivia que de Serena. Et encore une fois, les pages tournent d'elles même. L'auteur est bien partie pour faire un sans faute dans cette série.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
On commence l'histoire un an après la fin du tome 1 avec le point de vue de Max.

J'ai bien aimé ce tome je dirais plus que le premier, Olivia la plus fragile des Soeur Donovan est arrivée en Angleterre suite au mariage de sa soeur, elle a décidé de rester vieille fille, sauf qu'elle n'avait pas pensé de croisé la route de notre héros Max, mais aussi celui d'un bandit qui est le rival de Max…

Elle est certes fragile, mais je trouve qu'elle a un bon caractère c'est ce qui m'a fait l'apprécié. Max pas très net au début, bien qu'il a eu le coup de foudre pour Olivia, ce n'est pas une rencontre faite par hasard c'est ce que je n'ai pas aimé de ça part, mais les choses changent bien vite, il ne désire pas se marier, mais le coeur ne se commande pas comme on dit…

On revoit les autres personnages du tome 1, ce que j'ai bien aimé Serena et Jonathan.

Bref en somme, une bonne romance, j'ai plus apprécié cette lecture que le précédent, et bien hâte de lire le troisième du fait c'est le retour de la soeur jumelle penser morte…

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Un second tome dans la lignée du précédent, « Confessions d'une mariée malgré elle ». Olivia, l'une des plus jeunes filles Donovan, vient de faire son entrée dans la société avec sa cadette Jessica. Ayant une santé plutôt fragile pour avoir contracté la malaria dans son enfance, ses soeurs veillent sur elle. Elle-même, considérant ses nombreuses fièvres, n'envisage pas se marier un jour, et encore moins s'éloigner de sa famille. Aussi, lorsque Maxwell Buchanan , futur Duc, croise son chemin, elle ne s'attend pas à succomber à son charme.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette suite réussie : elle fût meilleure que le premier tome avec plus d'action, plus de rebondissements dans l'intrigue. Les personnages sont toujours aussi attachants, et , par rapport au précédent, les avis des autres protagonistes sont moins présents. On est centré sur le couple, le développement de son histoire même si, dès le prologue, on émet quelques doutes sur ce qui posera problème da ns la suite de l'intrigue. Je ne tiens pas à en dévoiler plus et vous laisse découvrir cette trilogie si ce n'est pas déjà fait. Quant à moi, j'attends le troisième tome avec impatience !
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

Et dire que l'héritier d'un duc, accroupi et entouré d'oies sauvages, n'avait pas semblé le moins du monde offensé lorsqu'elle avait commis l'erreur de l'appeler Mr Buchanan. Un homme noble, d'allure comme de titre... qui ne s'était pourtant pas comporté comme s'il avait été supérieur à quiconque. D'après son séjour à Londres, Olivia savait que les lords de ce genre ne couraient pas les rues.
-Eh bien ? insista Jessica. N'est-il pas bel homme ?
-Oui, murmura Olivia. C'est vrai.
Jessica se figea, bouche bée.
-Liv ? Tu vas bien ? Tu n'es pas malade, au moins ?
-Comment ? demanda-t-elle, distraite. Non, bien sûr que non, assura-t-elle en se tournant vers sa soeur. Jessica pressa une main sur le front d'Olivia.
-As-tu de la fièvre ?
-Pas du tout, idiote ! Pourquoi cette question ?
-Parce que, chère soeur, je t'ai signalé la présence d'hommes bien faits des milliers de fois. Mais jamais – pas une seule fois – tu n'as exprimé ton accord !
Les portes de la salle à manger étaient grandes ouvertes. Même si le plancher avait besoin d’un ponçage, les murs et la table d’une remise à neuf et que la fumée de charbon avait strié l’âtre et une partie du plafond de grandes marques noires, cette pièce était devenue l’une des préférées d’Olivia. Notamment en raison des rayons éclatants du soleil qui filtraient par les fenêtres exposées à l’est.
Elle glissa son regard sur l’habit en question ; c’était celui qu’elle avait raccommodé après qu’il eut récupéré sa balle de tennis sous le rosier. Elle avait fait de son mieux, et apparemment cela avait suffi. Ses minuscules points de couture étant passés inaperçus, le valet de Max n’avait sacrifié aux flammes ni le vêtement, ni son maître.