Citations sur Les filles n'en mènent pas large (21)

Dans toute relation entre homme et femme, les convenances exigent que la femme se comporte comme un être délicat, sensible et fragile , que l'homme se doit d'honorer, d'amuser et de protéger , auquel l'on ne doit jamais montrer le revers de la médaille .

Manuel de l'étiquette , édité par Vogue, 1948 .
Avec Burke, nos ébats sexuels n'avaient jamais eu grand-chose d'exceptionnel . Si ce n'est que des fois nous laissions le chat nous mater .
On ne m'avait pas "piqué" Burke . Il m'avait choisie puis il m'avait quittée de son propre chef .
le ménage ne m'intéresse pas . Les hommes vous le diront , il y a toujours mieux à faire .
Un jour les gens sont amoureux de toi et le lendemain , ils sont amoureux de quelqu'un d'autre . Arrête d'en faire une affaire d'Etat . [...]
- Oui, et alors ? C'est pas parce que l'infidélité existe depuis des siècles , c'est pas parce que les gens se trompent et se mentent depuis la nuit des temps que je dois trouver ça bien ? Si c'est une affaire d'Etat . Aux Etats-Unis de Burke et Robin . Putain que si, que c'est une affaire d'Etat . C'est de la trahison.
Mais je ne peux pas m'en empêcher . Chaque fois que je rencontre un homme intéressant , je me demande comment ça serait de coucher avec lui .
- Les médias sont capables de dire n'importe quoi et de ruiner ma carrière . Tu sais comment on est , Robin . Quand on a goûté une fois au sang , on devient pire que des vampires . Vive la liberté de la presse... tant que la presse ne s'en prend pas à toi .
Dans toute relation entre homme et femme, les convenances exigent que la femme se comporte comme un être délicat, sensible et fragile, que l'homme se doit d'honorer, d'amuser et de protéger, auquel l'on ne doit jamais montrer le revers de la médaille.
Cette jeune femme, aux capacités exceptionnelles, se marie avec un homme qui essaye d'annihiler ses pouvoirs. Ce qu'il cherche, c'est à la faire rentrer dans le moule, à lui faire renoncer à ses dons naturels, à ces atouts qui font d'elle un être unique.
Il est bien évident que le sida n'est qu'un juste châtiment pour les jeunes qui manquent de respect.