Critique de AgnesdeC

Carine a passé sa jeunesse à s'enticher de Jean-Jacques Goldman. Dans son milieu parisien un peu snob, ça fait tache. Alors elle trahit. Elle dissimule, en vient même à effacer de sa vie toute trace de sa passion d'adolescence. Même son mari ne sait rien de cette honteuse zone d'ombre.
Quand elle le suit lors d'une mutation à Marseille, Carine déchante. Cette ville que l'on dit cosmopolite et vivante, est d'abord pour elle une expérience de rues sales, d'insécurité, d'incivilité, de relégation. Son quotidien prend soudain un sens le jour où elle apprend que son ancienne idole vit là, sans doute à quelques rues de chez elle. C'est décidé, elle se lance dans un court documentaire pour filmer sa quête du dieu de sa jeunesse !
Avec un humour et une tendresse digne du Goût des autres, Carine Hazan questionne habilement la honte d'assumer des goûts populaires et de suivre sa petite musique intérieure. L'acclimatation à cette ville hors normes qu'est Marseille vaut également son pesant d'or, déroutant tout pronostic et et tout cliché.
Ce délicieux bonbon se savoure également lorsque l'on n'aime ni ne connaît le chanteur ou la métropole sudiste !