Critique de Kimysmile

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! ☺️ Tout autant que ᴛʜᴇ ʟᴏᴠᴇ ʜʏᴘᴏᴛʜᴇsɪs je dirais même. Bon, j'avoue, je ne fais pas partie de cette hype incroyable autour de cette autrice. J'aime beaucoup, mais ça reste assez lambda dans le paysage de mes lectures ! Il n'empêche que j'ai passé un super moment et que j'ai beaucoup aimé Bee et Levi. 🥰⠀
⠀⠀
Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : ǫᴜᴇ ғᴇʀᴀɪᴛ ᴍᴀʀɪᴇ ᴄᴜʀɪᴇ ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward... son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux. Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?⠀

Contrairement à TLH qui était à la troisième personne, ici c'est un point de vue à la première, du POV de Bee. Et j'ai beaucoup aimé. Elle a un côté très drôle et est parfois aux antipodes de ce qu'on pourrait imaginer d'une scientifique. Elle tergiverse énormément et est hyper sympa à suivre. Bon, évidemment, le point fort du roman, c'est Levi. 👀 J'ai aimé son ambivalence et sa maladresse. Vous savez, c'est le genre de personnage qui se révèle au fil des pages et pour lequel on fond comme neige au soleil. 🫠 C'est un bookboyfriend que j'ai vraiment aimé ! ⠀

Dommage pour les quelques longueurs que j'ai ressentie �� mais sincèrement, dans l'ensemble, c'était très chouette et je recommande ! ⠀