Critique de SelenaSwan

Jusqu'où seriez-vous prêt(e)s à aller pour votre meilleure amie ? Olive, elle, n'hésite pas à embrasser le premier venu pour faire croire à sa pote qu'elle est heureuse en amour et qu'elle ne figure pas dans la catégorie "célibataire désespérée à caser". Mais il suffit d'un baiser avec la mauvaise personne - un éminent professeur de biologie, précédé d'une réputation de salaud - pour l'embarquer dans une spirale sans fin...

Avec humour, Ali Hazelwood a su écrire un livre bonbon, qui se dévore sous un plaid. Les personnages ont tous des traits de caractères bien définis, si bien qu'il est aisé de faire des parallèles avec la vraie vie. Idem pour ce qui est des situations, notamment à l'université ou entre amis : ce livre semble être le résumé de moments réels, auxquels chacun a pu être confronté dans sa vie !

J'ai adoré le concept de 'fake dating' qui apporte plein de situations cocasses, et qui met très souvent Olive dans le pétrin. Sa meilleure amie Ahn ne fait en effet pas dans la dentelle pour certaines choses hahah

J'ai apprécié l'évolution de la relation entre Olive et Adam. D'abord purement platonique et fictive, elle devient ensuite plus intime et personnelle, mais à petite dose, tout doucement. Ce slow burn réussi nous donne encore plus envie d'avancer dans le livre, pour connaitre le dénouement !

Quant à Adam, mamaaa ! Okay, c'est un peu cliché de le présenter comme un connard solitaire et lugubre, mais il s'avère qu'il cache bien son jeu en réalité !

Je vous laisse maintenant la liberté de vous faire votre propre avis sur ce livre, mais j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !