Critique de Lollipop59

Une comédie romantique drôle et tendre inspirée de la relation amoureuse entre Rey et Kylo Ren dans "Star Wars"

Je préfère prévenir que certaines scènes de sexe sont explicites, je conseille donc cette romance à un public New Adult ou Young Adult à partir de 16 ans. "The Love hypothesis" est le dernier roman de type "chick-lit" de l'autrice Ali Hazelwood que j'ai eu le plaisir de découvrir en version audio grâce à @audiolib et @NetGalleyfrance que je remercie chaleureusement.

La scène se passe quasiment à huis-clos dans un laboratoire de recherche scientifique où Olive Smith, étudiante de 26 ans en troisième année de thèse, se met à embrasser le premier venu à cause de sa meilleure amie, Ahn. Comme cette dernière est en couple avec son ex, Jeremy, Olive veut prouver à Ahn qu'elle ne lui en veut pas en s'inventant un faux couple. Mais, le problème est que ce "premier venu" s'avère être l'éminent Professeur Adam Carlsen, 43 ans, aussi sexy que tyrannique...

J'ai découvert cette intrigue amoureuse en version audio avec la narratrice Florine Orphelin qui prête sa voix aux différents personnages avec talent. Son interprétation très vivante, est à la fois émouvante et drôle grâce son intonation appropriée en fonction des différentes scènes qui sont soit cocasses, soit touchantes. Son débit est bien adapté et permet de capter l'attention du lecteur. Je trouve vraiment que ce livre audio apporte une plus-value au roman car la voix de la narratrice est un bon vecteur des émotions ressenties par la protagoniste, Olive.

La musique au début de chaque nouveau chapitre permet de repérer facilement la structure narrative du roman qui est assez linéaire et simple à repérer. Ce livre audio s'écoute sans aucun problème en faisant autre chose en même temps car il ne nécessite pas une grande concentration. Les nombreux dialogues se prêtent parfaitement à cette écoute où les chapitres courts donnent du rythme au récit que l'on a du mal à arrêter. Même si dans la version originale, il y a un narrateur masculin interprétant le personnage d'Adam, j'ai trouvé que Florine Orphelin parvenait parfaitement à incarner les deux en utilisant une voix plus posée pour ce dernier.