Critique de aufildemeslectures

🧪Grâce à NetGalley et Audiolib ( que je remercie énormément ) j'ai pu vivre ma première expérience avec le livre audio en écoutant « The Love Hypothesis » d'Ali Hazelwood, magnifiquement lu par Florine Orphelin.

🧪Malgré l'engouement de la plupart des lecteurs pour ce livre, je termine mon écoute en étant extrêmement déçue ..

🧪Au début de l'histoire nous allons faire la connaissance d'Olive, une jeune doctorante en biologie : première déception : finalement que ce soit en biologie, en histoire ou en commerce cela importe peu puisque l'on ne va rien apprendre à ce sujet ..

🧪Le scénario : La jeune fille va embrasser le premier venu qui n'est autre qu'un professeur afin de prouver à son amie qu'elle n'est plus amoureuse de son ex et qu'elle a le « champ libre » : pour ma part je trouve cela un peu tirer par les cheveux …surtout que l'homme est tout à fait d'accord 😆 : pas de refus, pas de cri ..rien : et le consentement ? 😬..à la trappe ..

🧪Suite à ce baiser ils vont se mettre tous les deux d'accord afin de créer un « faux couple » car tout le monde y trouvera son compte : lui : ses financements ( plus faciles en étant en couple) et elle : sa meilleure amie qui l'ennuiera pas.

🧪Les personnages : Olive .. une fille complètement naïve, immature , voire niaise ..et Adam , froid , antipathique et désagréable qui parle en monosyllabe ..:deux personnages principaux pas du tout attachants .. leurs échanges sont toujours très plats voire inintéressants..

🧪J'avance dans mon écoute et là arrive LA scène de sexe …un passage m'a interpellé concernant l'absence de préservatif , aucun des deux protagonistes ne semblent gêné..Olive dira juste « oh mais je suis cleen » et le rapport a lieu ⚠️⚠️.. le public de ce livre est quand même censé être adolescent alors pour la prévention on repassera …

🧪La scène est extrêmement longue ( deux chapitres) et digne d'un livre porno ( de mon point de vu) : on va passer du mièvre à l'érotisme cru en une page, ce qui est plutôt déroutant ..

🧪Seuls gros points positifs : la lecture de Florine Orphelin qui a une voix extrêmement agréable et la qualité audio 👍