Critique de mamie2leon_lit

The Love Hypothesis - Ali Hazelwood

De formation scientifique, une romance dans le milieu de la recherche a forcément attiré mon attention. J'ai tout d'abord craqué pour la jolie version hardback avec un joli jaspage. Disponible en audio sur Netgalleyfrance cet été, je me suis finalement tournée vers cette version qui m'a accompagnée sur la route des vacances.

La voix et la lecture de Florine Orphelin sont parfaites. le livre est très agréable à écouter et les nombreux dialogues rendent le texte très vivant.

Nous suivons Olive, étudiante en doctorat. Elle consacre son temps à ses amis et à ses recherches sur le cancer du pancréas. Elle veut pousser son amie dans les bras de Jeremy son ex-petit ami, et pour lui montrer qu'elle a le champ libre, elle décide d'embrasser sous ses yeux le premier venu et lui faire croire qu'elle a un nouvel homme dans sa vie. Il s'avère que cela tombe sur Adam Carlsen, le professeur le plus détestable du campus. Contre toute attente, il accepte de jouer le jeu …

Chaque chapitre commence par une hypothèse qui nous donne des indices sur l'état d'esprit d'Olive. J'ai adoré le côté scientifique du livre. L'esprit et les réflexions très cartésiennes d'Olive sont délicieux et m'ont fait souvent sourire. le livre est plein d'humour.

Cette comédie romantique est aussi l'occasion pour l'autrice de nous montrer la réalité du monde universitaire: un environnement stressant, compétitif où il faut courir pour trouver des financements pour ses recherches, où l'on est très mal payé, où il est difficile pour les femmes d'être reconnues dans les départements scientifiques, sans parler du harcèlement.

J'ai aimé vivre avec Olive avec ses joies, ses frustrations, ses déceptions, ses peines. Je me suis attachée aussi à Adam ombrageux mais finalement charmant ainsi qu'aux autres personnages (pas à tous !😊).

Cette romance avec ses situations cocasses est vraiment réussie🥰

Lien : https://www.instagram.com/p/..