Critique de Cronos

Une biographie passionnante sur un peintre tout aussi passionnant, j'ai adoré cette lecture et je la recommande vivement que vous aimiez ou non les oeuvres de Vincent van Gogh. C'est enrichissant à tout point de vue, déjà l'écriture est excellente, l'auteur arrive à nous plonger dans l'intimité de l'artiste, dans ses bonheurs comme dans ses tourments. Sa vie à tout d'un roman, il a vécu comme nombres d'entre nous ne vivrons jamais, et plus que tout, il a su révolutionner et marquer l'histoire de l'art par son style si particulier.
On en apprend autant sur l'artiste que sur ses peintures, c'est avec finesse que David Haziot rend hommage à ce grand homme. L'auteur a su dépeindre tout un tas d'émotions, celle de van Gogh, allant bien sûr de la mélancolie, au bonheur mais toujours avec cette fragilité d'âme qui le caractérise. J'ai toujours apprécié les oeuvres de Vincent van Gogh et je suis très content qu'on lui ai trouvé un auteur talentueux pour écrire une biographie difficile et riche en informations, je me sens encore un peu plus proche de lui maintenant.