Critique de Mero

Prétendre dénoncer des fascistes et se revendiquer soit même comme un ardent défenseur de l'idéologie juive sioniste est tout de même un sacré foutage de gueule.

On a le sentiment d'avoir déjà lu ce genre de choses mille fois sans rien apprendre de nouveau. Une chose est vraiment flagrante, c'est l'invraisemblance des sources qu'il cite, Monsieur Haziza fait preuve ici d'un parti pris flagrant : il défend ses intérêts avec un ramassis d'accusations diffamantes.

Ce livre n'a pas beaucoup d'intérêt, on sent la haine viscérale d'Haziza pour les personnes qu'il dénonce étant donné qu'il est touché lui même. C'est un très mauvais journaliste qui manque d'objectivité et beaucoup des mensonges qu'il tient sont facilement vérifiables par une simple recherche google..

Il a quand même accusé Eric Naulleau d'avoir fait un geste antisémite alors qu'il ne faisait que de se gratter le bras pendant qu'il se faisait photographier. Je me rappelle Naulleau en eau devant Haziza sur un plateau télé essayant de lui expliquer qu'il n'était ni un xénophobe ni un raciste ni un antisémite ni un fachiste ni une bête immonde faisant resurgir les heures les plus sombres de notre histoire... mais qu'il s'était juste gratté le bras. C'était une scène surréaliste, il ignorait sans doute - à l'image d'Aymeric Caron qui a subit la même chose cette année - qu'il ne décide pas s'il est antisémite ou non. Ce choix ne lui revient pas.

L'auteur ne peut en aucun cas être objectif dans son travail ne serait-ce que parce qu'il a des comptes à régler avec les personnes qu'il cite dans son livre. Cette oeuvre lui sert d'exutoire.

Si j'accuse souvent Soral d'être un pousse au crime ne se rendant pas compte de la mauvaise influence qu'à son discours sur les esprits les plus vulnérables, je reproche en revanche à Haziza sa malhonnêteté intellectuelle flagrante.