AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 24 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ma petite touche de love, de temps en temps... On découvre un peu plus Megumi et son caractère qui commence à en dégoûter plus d'un. Kaï est aussi mis en avant... Etonnant que Mei apprenne que Yamato a un frère alors que ça fait déjà un an qu'ils sont ensemble, ils se parlent des parfois ?
J'aime aussi cette série car elle parle des sentiments qu'on peut ressentir pour untel ou untel que ça soit de l'amour ou autre. Elle est bavarde sur ce point et ce n'est pas un mal. le côté réservé de Mei empêche le trop guimauve. On retrouve un peu plus nos amoureux vers la fin.
Commenter  J’apprécie          220
J'ai lu cette suite assez avidement, malgré que parfois, certains personnages m'énervent par leur comportement. Cela fait un an que Yamato et Mei sont ensemble, et Yamato essaye de fêter cela, il décide d'emmener Mei dans un parc d'attractions. C'est un parc dont on entend parler dans les tomes précédents parce que Kaï est un fan de ce parc. Mais malgré cet événement assez important, le tome n'est pas centré sur eux. Non, nous découvrons Megumi, la vraie peste qui essaye d'évincer Mei, mais même si au fond, elle reste la peste de l'histoire, le fait de la découvrir, de découvrir son passé et ses malheurs. Elle arrive à nous attendrir, et l'on finit par comprendre son manque de confiance en soi et son besoin continuel d'être sous les feux des projecteurs pour exister. Mais on s'aperçoit aussi qu'elle a une conception de l'amitié bien superficielle. Mais on ne suit pas que Megumi. On voit aussi Kaï faire sa déclaration à une fille et la jalousie s'inviter sans le couple de Yamato et Mei. La fin est assez drôle et en même temps très énigmatique. J'ai surtout très envie de lire la suite.



En conclusion, j'aime toujours autant cette série, je n'ai pas vraiment l'impression de faire du surplace. On en apprend toujours plus sur le passé des personnages tout en avançant dans le présent. J'ai vraiment hâte de lire la suite au vu de la fin. Mais surtout de voir comment certains personnages vont évoluer et continuer à en découvrir d'autres.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Aaah enfin un tome shojo avec de l'amûur ! Petit à petit, Mei se révèle être une amie fidèle et une amoureuse cherchant à mûrir, en parallèle, le caractère de l'agaçante Megumi dont on ne peut s'empêcher d'espérer un futur changement est dévoilé dans tout son lycée : un tome qui évolue dans le bon sens et qui pousse à vouloir la suite :)
Commenter  J’apprécie          20
Même si j'aime beaucoup la série en temps normal là j'ai été un peu agacée avec ce tome. Il y a eu trop d'éléments perturbateurs dans l'histoire entre Kai (que j'adore pourtant >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome, centré sur le personnage de Megumi, est censé nous dépeindre un peu plus le monde dans lequel elle a grandi, et qui expliquerait ses déviances actuelles. Et malgré une vie pas facile, je n'arrive pas à compatir pour ce personnage détestable au possible, qui joue avec les autres avec bien trop de simplicité pour être pardonnée.

Toutefois, je sens venir l'histoire d'amour entre elle et Kaï, et j'espère sincèrement me tromper, parce que Kaï est adorable, et qu'il mérite quelqu'un de mieux...
Commenter  J’apprécie          00
Le manga commence avec Yamato qui recherche une destination pour emmener Mei. C'est leur premier anniversaire. J'ai trouvé très drôle le fait que la petite soeur veuille les accompagner et que Yamato refuse catégoriquement. Qu'a t-il derrière la tête ? Kai attend Mei à la fin de son travail, sur le chemin du retour, il avoue à la jeune fille qu'il est amoureux d'elle. Comment Yamato va t-il réagir ?

Megumi essayent encore de semer le trouble entre Mei et Yamato. Les amies de Mei voient le véritable visage de Megumi et n »hésitent pas à le lui dire, ce qui réveille chez la lycéenne de douloureux souvenirs. Mei et Yamato partagent un moment très kawai. le jeune homme fait part de ses projets de voyage pour leur anniversaire, ce qui rend Mei toute rouge, mais elle est contente de passer du temps avec lui.

Une bagarre éclate entre Kai et Yamato à propos de sa déclaration à Mei. Mais Mei rassure Yamato, c'est avec lui qu'elle veut partir et le lecteur assiste à un nouveau moment de tendresse pour le couple. Yamato et Mei partent en voyage, vont-ils passer à l'étape supérieure ? La suite dans le prochain tome.

Ce tome est surtout centré sur le personnage de Megumi même si en parallèle nous avons toujours au centre de l'attention le couple Yamato x Mei. J'ai hâte de lire le tome suivant pour voir si leur relation va évoluer.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}