Critique de hangreyaa

Un livre remplis de guerre, de politique, de trahison et de subterfuge qui a été un plaisir absolu à lire !

Ce roman s'inspire des Trois Royaumes qui est l'un des grands classiques de la littérature chinoise, qui lui même s'inspire d'une période de l'histoire chinoise qui porte le même nom. Je connaissais un peu l'histoire des Trois Royaumes, du coup je m'attendais déjà à un livre passionnant !

Zéphyr est un sacré personnage. Elle porte à elle seule les machinations politiques du livre en tant que stratège. J'adore son esprit et sa manière de réfléchir. C'était un tel plaisir de voir comment elle résolvait les problèmes avec toutes sortes d'approches. Elle a toujours une longueur d'avance.

Aussi, j'ai adoré la façon dont tout est caché au lecteur à ce niveau là… Zéphyr a une idée et s'efforce de la réaliser, mais même si nous sommes dans sa tête, nous apprenons le résultat final en même temps que tous les autres personnages ! Je trouve que ça donne beaucoup plus d'impact.

Zephyr rencontre également un certain nombre de personnages secondaires qu'elle utilise à son avantage. Parmi eux, on trouve des guerriers et des seigneuresses... Je crois que mon préféré était Choucas.

Le seul petit bémol c'est le fait que les noms soient traduits littéralement. Pourtant certains personnages ont des noms typiquement chinois (exemple : Xin Bao) donc pourquoi ne pas avoir fait pareil pour tous les personnages ?

Mais bon, ça m'a absolument pas empêché d'apprécier ma lecture ! J'ai hâte de lire le tome 2 !