Citations sur Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse de cithare (9)

D’autres verraient en elle une cause perdue. Moi, je vois une histoire qu’on racontera pendant des générations.
Quand j’étais mortelle, je me prenais pour une déesse.
Je ne suis pas une étoile. Je suis l'univers.
Je ne suis pas une étoile. Je suis l'univers.
Puissions-nous nous retrouver dans une autre vie.
La première leçon qu'assimile un stratège, c'est de garder ses ennemis près de lui, or il n'y a pas de plus grand ennemi qu'un rival. Voilà pourquoi nous mémorisons tout ce qu'il a à savoir sur eux, depuis leurs mentors juqu'au thé qu'ils préfèrent.
Je connais les étoiles, mais je ne crois pas aux dieux et aux déesses. Même s'ils existent je ne crois pas qu'ils se soucient de nous; Plongée dans sa contemplation du ciel, Ren pose la main sur le pendentif à son cou, grâce du nom de la famille Xin. Je me demande ce qui est le plus lourd à porter : un destin enchaîné à une puissance supérieure ou à sa famille.
Sous la pression, Nuage réfléchit mieux que Lotus. C'est dommage, car je ne sais pas si je peux l'exploiter. Le mois dernier, elle a libéré Miasma d'un de mes pièges au motif que "le sage maître Shencius interdit d'employer la ruse pour tuer son adversaire." C'est très bien, tout ça, mais est-ce que le sage Shencius a déjà fui l'armée impériale ? Je ne pense pas, non.
Certains affirment que les cieux dictent la naissance et la chute des empires. De toute évidence, ces rustres n'ont jamais eu affaire à moi.