Critique de Lili_chou

Merci aux éditions lumen et à Netgalley pour cette lecture.
Ce roman est une adaptation de l'oeuvre "Les 3 Royaumes".

L'histoire prend place dans une Chine totalement désolidarisée, divisée en 3 parties. Nous sommes projetés dès le début auprès de Zéphyr qui sert Ren, sa seigneuresse qui se bat pour être l'Impératrice.
Malgré une intrigue très intéressante, l'histoire est assez lente et ne permet pas toujours de bien tout comprendre et de se projeter rapidement.
Le retournement de situation, majeur, au milieu du livre est totalement inattendu et apporte un dynamisme plutôt absent dans la première partie. Mais il arrive après plus de 300 pages de lecture.
Le personnage principal, Zéphyr, est, pour ma part, assez compliqué à suivre. Une phrase la résume plutôt bien sur la première partie : "je la sers pour me couvrir de gloire" (citation du chapitre 3), phrase qui fait totalement sens après une lecture complète du tome.
Le principe militaire est vraiment intéressant entre le stratège, les soeurs de serment, on essaye vraiment de comprendre au mieux le fonctionnement de la guerre de cette époque.
La fin est intrigante et appelle à vouloir savoir la suite !!

Ce fut pour moi une lecture plutôt agréable mais avec trop de lenteur à mon goût.