Critique de fanfanouche24

Le peintre chinois He Yifu nous offre à travers ses toiles...une vision émerveillée de "sa" Bretagne, accompagnée de ses émotions, de ses pensées face aux paysages et caractères bretons...En plus de peintures maginifiques, cet artiste nous fait découvrir la peinture chinoise et l'art de la calligraphie.

Un superbe ouvrage pour les yeux, le coeur et l'esprit !!! qui a le charme incroyable de créér des passarelles entre deux pays, deux civilisations, deux regards...:

"Le camélia.... est le symbole des montagnards de mon pays natal, de leur simplicité et hospitalité. Autrefois, je le peignais très souvent pour faire l'éloge de l'esprit de ces gens. Hôte depuis plusieurs années de Bretagne où les camélias fleurissent une saison par an, je les considère comme de vieilles connaissances et leur consacre ma plume. Chaque fois que je dessine cette fleur, j'ai l'impression de converser avec mes compatriotes en toute intimité, genou contre genou. (p.94)