Critique de Erik_

C'est l'une des plus belle introduction de la série qui nous explique l'histoire d'un royaume à l'origine de la Stygie. C'est assez intéressant de voir comment les empires se forment et s'écroulent à travers l'histoire. Rien n'est immuable.

Par la suite, cela se transforme en un huit clos dans un magnifique palais où un meurtre a été commis. On se croirait presque dans un Agatha Christie mais version barbare. C'est au chef de la garde de résoudre ce mystère où il sera confronté à plusieurs théories.

Il y a un changement assez palpable dans la narration ce qui fait que cette nouvelle est totalement différente pour notre plus grand plaisir de découvrir toujours des versions qui créent la surprise.

La série est sans doute dans son ensemble comme la meilleure du moment. Ce n'était pas un pari gagné d'avance car l'hétérogénéité nuit souvent à la qualité d'une oeuvre mais ce n'est pas le cas en l'espèce, bien au contraire !

Pour autant, j'ai trouvé la fin un peu confuse même si le dénouement était attendu car il y a bien un dieu dans le sarcophage.