AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,71

sur 7 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Quand on lit La Symphonie des Elfes, on se laisse porter par la mélodie des mots de Thomas Heagle. Sa plume est fluide, onirique, sensible. Pourtant, à travers cette douceur dans les mots, il dénonce énormément de travers des temps actuels.

Dès les premières lignes, Thomas Heagle nous emporte dans son monde féerique des elfes. Un monde qui nous semble à mille lieues du nôtre et pourtant si proche. L'action de ce premier tome se déroule à Paris, la ville lumière, la ville de tous les possibles. Cependant, pour les elfes, cette ville est aussi attirante que dangereuse. La pollution ronge les rues de la ville petit à petit et cela déclenche des crises chez nos amis fantastiques qui pourraient mettre en péril leur existence secrète !

La Symphonie des Elfes est un voyage initiatique sur fond de magie, de poésie mais également de musique. En effet, l'auteur a glissé en début de chapitres, lors des moments forts notamment, le titre d'une chanson et la mention de son interprète. Une très bonne idée car vous le savez, dès que l'on mêle musique et littérature, j'aime !

Un univers fantastique, féerique. Une plume envoûtante, poétique. le tout avec la suggestion d'une playlist qui apporte la touche de modernité.

Thomas Heagle arrive à faire entrer le lecteur dans un univers fantastique où le véritable enjeu est la survie de la planète, notre planète. Cela passant par le respect de l'environnement ainsi que de toute forme de vie existante. Un roman plus que jamais dans l'actualité. A découvrir !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Thomas Heagle (1) Voir plus

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Paysage : Villes

Tolède. Ce peintre né en Grèce l'a quittée à vingt-cinq ans puis a travaillé près du Titien à Venise pour ensuite gagner l'Espagne et rejoindre Tolède où il réalise cette extraordinaire "Vue de Tolède" une des première représentation urbaine se réclamant comme telle (1597/99) :

B. E. Murillo
El Greco

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , histoire de l'art , littérature , classicisme , impressionnisme , paysagismeCréer un quiz sur ce livre

{* *}