Quand on lit La Symphonie des Elfes, on se laisse porter par la mélodie des mots de Thomas Heagle. Sa plume est fluide, onirique, sensible. Pourtant, à travers cette douceur dans les mots, il dénonce énormément de travers des temps actuels.

Dès les premières lignes, Thomas Heagle nous emporte dans son monde féerique des elfes. Un monde qui nous semble à mille lieues du nôtre et pourtant si proche. L'action de ce premier tome se déroule à Paris, la ville lumière, la ville de tous les possibles. Cependant, pour les elfes, cette ville est aussi attirante que dangereuse. La pollution ronge les rues de la ville petit à petit et cela déclenche des crises chez nos amis fantastiques qui pourraient mettre en péril leur existence secrète !

La Symphonie des Elfes est un voyage initiatique sur fond de magie, de poésie mais également de musique. En effet, l'auteur a glissé en début de chapitres, lors des moments forts notamment, le titre d'une chanson et la mention de son interprète. Une très bonne idée car vous le savez, dès que l'on mêle musique et littérature, j'aime !

Un univers fantastique, féerique. Une plume envoûtante, poétique. le tout avec la suggestion d'une playlist qui apporte la touche de modernité.

Thomas Heagle arrive à faire entrer le lecteur dans un univers fantastique où le véritable enjeu est la survie de la planète, notre planète. Cela passant par le respect de l'environnement ainsi que de toute forme de vie existante. Un roman plus que jamais dans l'actualité. A découvrir !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
A quand la suite de l'aventure !
Que devient Flora !!
Magnifique roman où l'auteur a su mêler aventure, suspense, poésie, violence, amitié, amour et rêve. J'ai adoré les personnages si différents mais si attachants. J'ai aussi beaucoup aimé le double niveau de lecture du livre, chacun pouvant y trouver son bonheur.

Vivement le Chapitre 2 !!
incroyable... les personnages me manquent déjà...
le début d'une saga ...
C'est un film. Je vois toutes les scènes que décrit l'auteur. Totalement additif..!!!
J'adore les personnages ! J'attends la suite !!!!