Critique de chriskorchi

ATTENTION TALENT !!! quelle claque ! et c'est un premier roman, alors là j'ai vraiment adoré je n'ai pas pu décrocher avant la fin . C'est totalement addictif et j'espère qu'Emma Healey va continuer sur cette voie en tout cas moi c'est sur je vais la suivre et de près. Totalement conquise par ce puzzle que j'ai aimé reconstitué au fur et à mesure. Quelle maîtrise dans la plume et dans le scénario de ce polar !!!

On suit donc Maud, une femme de 70 ans attteinte d'Alzheimer et c'est elle qui nous raconte l'histoire, ce personnage est d'ailleurs très attachant on ressent réellement l'envie de la protéger, sa meilleure amie a disparu et elle va tenter de la retrouver mais son passé et son présent se confondent.

C'est haletant, prenant et captivant. Tout s'imbrique avec brio et c'est vraiment un plaisir de lire un polar avec une telle qualité d'écriture. L'auteur a bien mis tout les ingrédients nécessaires, suspens, personnages forts, mystère, recherche, fausse piste et elle les a mis dans la quantité idéale.

Une réussite totale, je ne me suis pas ennuyée et je n'ai pas vu le temps passé en le lisant. de plus, j'ai trouvé ça très original le fait que l'héroïne soit une septuagénaire.

VERDICT

Mais allez-y , achetez-le c'est sûr vous ne le regretterez pas. Un bon, un grand polar il ne faut pas passer à coté. Les adeptes de polar vont adorer et les autres vont découvrir et adopter un nouveau style de littérature.