Critique de Ichirin-No-Hana

La Clarté de la lune conclut parfaitement la première trilogie de cette saga de cinq tomes (les deux autres tomes n'étant que des bonus, d'après ce que j'ai compris).

Énormément d'actions et une intrigue étouffée font de ce troisième un véritable page turner. Les 335 pages se sont dévorées sans que je m'en rende compte. de nombreux rebondissements sont présents. Malgré une prophétie de bon augure dévoilée dans le deuxième tome, tout ne sera pas simple pour nos deux protagonistes. Takeo est un personnage que j'ai trouvé particulièrement intéressant, encore plus dans ce tome-ci, on le sent beaucoup plus humain. La pression sur ces épaules est parfois trop dure pour lui et on le sent prêt à abandonner à de nombreuses reprises, mais ce luxe ne lui sera pas permis, car trop de vie sont entre ses jeunes mains.

Le Clan des Otori prouve encore une fois sa qualité avec ce tome, je trouve même qu'elle en gagne et ce sera donc avec plaisir que je continuerai cette série avec les deux tomes supplémentaires.