Critique de Morgane82

J'ai commencé le tome 4 du clan des Otori avec beaucoup d'appréhension car, je savais que la fin de Takeo était proche, je savais que ce serait de la main de son fils. Mais pour autant, j'ai beaucoup apprécié ma lecture car le texte est toujours aussi bien écris, toujours aussi riche en rebondissement en jeu d'alliance, en histoire de famille compliquée.
Takéo est donc papa de trois filles avec Kaede dont des jumelles qui sont censé porter malheur dans la culture des trois pays. Son beau frère Zenko, lui en veut mortellement du décès de son père. Dans la tribu, une partie dissidente a mis sa tête à prix. L'empereur lui cherche également des noises quant à sa légitimité. L'équilibre si difficilement atteint est en grand péril.

Beaucoup de tristesse dans ce livre. Beaucoup de décès de personnages auxquels j'étais attachée, beaucoup de déchirement entre des personnages pourtant si bien ensemble.
Pour moi, ce n'est pas un livre jeunesse du tout.

Challenge multi défis 2019 : Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires)