Critique de tequila4

Je vais être honnête, il me reste encore 50 pages à lire avant de terminer ce premier ouvrage mais mon avis est certain, je le sais. Adulte bien avancée mais ayant, il y a 2 ans, été retournée par le clan des otori (je ne lisais plus, je vivais l'épopée. le livre était une porte pour bondir dans cet autre monde et lutter, souffrir, avancer avec son héro), c'est naturellement que je me suis lancée dans les origines du clan des otori : Shikanoko.
Si je n'ai pas mis 5 étoiles, c'est simplement parce qu'il m'a fallu les 277 pages que constituent le premier livre, pour retrouver les sensations que j'avais ressenti en lisant le clan des otori. La perte de cette 5eme étoile est en lien avec mes attentes, attentes totalement assouvie une fois la mise en place bien installée. Car oui, le premier livre est une mise en place des personnages, du contexte politique, de l'univers. J'ai apprécié cette mise en place. Mais je lisais, or je savais que Lian Hearn était capable de m'emporter. Et c'est le cas, depuis la page 250. Me voilà emportée, vibrant, dévorant. Cette lecture a la capacité de me faire oublier la réalité actuelle.
Coup de coeur donc, du niveau du clan des otori.
La saga shikanoko traite de l'origine du clan des otori. Mais reste indépendant. Aucun besoin d'avoir lu le clan des otori avant pour apprécier de même qu'aucun besoin de l'avoir lu pour se lancer dans le clan des otori.