Critique de fleya

Alors que je croyais la série le Clan des Otori close, étant même allée jusqu'à la relire une deuxième fois il y a peu. Quelle a été ma joie de découvrir cette nouvelle saga qui expose les prequels de mes livres favoris!
Le papa noel ayant donc visé juste en m'apportant les quatre tomes au pied du sapin, c'est de façon tout à fait naturelle que je commence cette année avec cette pépite.
Assez de bla-bla, passons au livre!
Tout d'abord, il faut dire que j'avais de grosses attentes de la qualité de l'histoire et de l'écriture, il faut dire que Lian Hearn avait mit la barre haute... dans les premières pages, j'étais perdue trop de nouveaux personnages, trop de temples, trop de forteresse et j'étais aussi très "dure"... "non je ne m'attacherai pas aux personnages!", " Ils n'arrivent même pas à la cheville de Takeo et Kaede" ... et au final, après avoir lu ce premier tome à la vitesse grand V, ça y est, je suis de nouveau prise dans les filets de ce japon médiéval! Je suis complètement accro et je vais vite dévorer les trois autres tomes! Encore une fois chapeau bas à l'auteur qui a réussit à m'enthousiasmer de nouveau!