AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Le premier roman de Missy Heart, une belle découverte. Certaines scènes sont dures, attention aux âmes sensibles. Cela reste néanmoins sage.

Après neuf ans, Lovisa est de retour au manoir Iron House. Hendrick, son beau-père est décédé, elle est convié à la lecture du testament. Elle va enfin le revoir, Niklas... mais son petit-ami est du voyage, jaloux, possessif et violent.
Niklas a reçu son héritage maudit à la mort de son père, mais aussi le retour de sa Love, Lovisa. Elle l'a abandonné, il ne veut pas d'explication juste la blesser, et se venger. Mais elle a toujours cette emprise sur lui, ce pouvoir...

Lovisa Granberg, 25 ans, est violoniste. Elle a perdu son père très jeune, sa mère s'est remise avec Hendrix, un homme cruel puis est décédée à son tour. Elle est en couple avec Rikard depuis quatre ans, une façade parfaite. C'est une jeune renfermée et triste, éteinte, et pourtant elle est forte avec du caractère.
Niklas Ekman, 27 ans est l'héritier de la fortune Ekman, grand trafiquant de drogue en Suède. Après la fuite de sa mère, il a été élevé par son père, trônant la violence. Il a appris à cacher ses sentiments si besoin, à devenir froid et distant. C'est un homme sauvage, possessif, attentionnée et très protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lovisa et Niklas.

L'intrigue est menée avec suspense et émotion. Lovisa vit une relation toxique avec Rikard. Dès son retour à Kiruna, elle retombe sous le charme de Niklas, celui qu'elle n'a jamais oublié. Niklas déteste Lovisa pour cet abandon mais il a désir toujours autant. Il doit aussi prendre sa place de leader, et ne pas montrer ses faiblesses, et sa Love peut en devenir une...

La plume est fluide et très facile à lire. Chaque début de chapitre commence par flash-back de leur passé en suivant le temps. Certaines idées sont très bien trouvées et agencées, par certaines tombent à la trappe, comme la lettre du testament et les menaces, Jonna... Les révélations et les rebondissements sont très bien rythmés, c'est parfait.

Les émotions sont excellentes, nous les vivons au côté des personnages. Chacun est la faiblesse de l'autre. Niklas veut sa présence, mais aussi sa destruction, et pourtant il est protecteur, attentionné, fou d'elle. Lovisa s'est punie elle-même, elle culpabilise de ce qu'elle a fait il y a neuf ans. Les relations intimes sont belles, sensuelles et bien écrites.

Secrets, vengeance, amour, cartel, révélations... Une belle histoire d'amour au coeur d'un monde violent, d'une belle complicité et de deux âmes soeurs. La plume est parfaite avec de l'émotion, beaucoup même, des touches d'humour et du suspense. Une magnifique découverte, vivement le prochain roman.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/11/dark-domination-missy-heart.html
Commenter  J’apprécie          00







{* *}