Critique de matchoumaya

‹‹ 𝙻'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚖𝚢𝚜𝚝è𝚛𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚗𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚗𝚊î𝚝 𝚟𝚛𝚊𝚒𝚖𝚎𝚗𝚝. ››

Une romance sombre où la protagoniste est kidnappée mais je précise qu'il n'y a aucune scène de viol ou quoi que ce soit de ce genre. Si on se base uniquement au résumé de ce roman, il semble banal : une femme enlevée par un homme d'affaires dangereux et beau comme un dieu... Eh bien je peux vous dire que c'est la première fois que je lis une romance sur ce thème qui est totalement différente de toutes celles que j'ai pu lire.
L'auteure a fait le choix d'écrire le récit du point de vue de Morgane et elle l'a fait avec brio ! Sa plume est ensorcelante et totalement addictive.

Au début de ma lecture, j'ai été hapée par l'histoire de Morgane et curieuse de découvrir son ravisseur. Puis par moments, je n'étais pas en accord avec les sentiments de la protagoniste envers les épreuves qu'elle vivait jusqu'à ce que je comprenne que les conditions de sa séquestration avaient une emprise psychologique sur elle. Par la suite, la double personnalité de Haider al Fayed m'a beaucoup intriguée. Il peut être doux, patient et attentionné comme il peut être tout l'inverse.
J'ai adoré le caractère de Morgane qui n'hésite pas à envoyer "bouler" Haider. Il faut comprendre que tout oppose se "couple". Elle est américaine alors que lui est marocain, elle était une femme libre alors que lui la séquestre et lui impose ses coutumes et sa façon de vivre.

Il y a pas mal de personnages secondaires et ils apportent un rythme au récit pour ne pas rester focalisé sur la romance. Une mention spéciale pour la psychologie des personnages qui est complexe mais tellement bien travaillée, puis les rebondissements qui sont imprévisibles et surprenants.

Un coup de coeur pour cette magnifique histoire aux saveurs marocaines . Elle est dépaysante et pleine de surprises.

Lien : https://www.instagram.com/p/..