Critique de Fleurdesiles97120

Une romance historique comme je les aime.
Hugh, jeune comte anglais à la réputation sulfureuse, engage Minerva, une jeune femme désargentée, chargée de ses deux jeunes soeurs, suite à l'abandon de leur père, pour que celle-ci se fasse passer pendant quelques semaines pour sa fiancée. En effet, la mère d'Hugh, débarque des Amériques très bientôt pour faire enfin la connaissance de la fiancée dont celui-ci lui a tant parlé pendant près de deux ans. Mais il se trouve qu'Hugh est toujours célibataire et que sa "fiancée" n'est autre que le fruit de son imagination, seul stratagème qu'il a trouvé pour se débarrasser de sa mère résolue à lui trouver enfin une femme.
Alors, lorsqu'il tombe par hasard sur une jeune femme portant le même nom que sa fiancée fictive, il se dit alors que la solution est toute trouvée.
C'est ainsi que Minerva et ses deux soeurs, Diana et Vee se retrouve dans la magnifique demeure de Standish House pour joue une comédie en plusieurs actes.

Une comédie romantique que j'ai dévoré.
Le caractère bien trempé de Minerva, celui assez mystérieux d'Hugh, qui cache une grande vulnérabilité derrière ses façades de séducteur, jusqu'au caractère du majordome Payne, qui ne mâche pas ses mots, m'ont fait passer un excellent moment. Et pourtant, au début de ma lecture, je n'était absolument pas convaincue. J'avais l'impression de lire le début d'un roman à l'eau de rose quelconque. Mais passé les premiers chapitres, la magie a opéré, et je me suis laissée embarquée dans cette histoire rocambolesque. J'ai ri, et mon coeur d'artichaut à fait des bonds à chaque nouveau rebondissement. Et ils sont nombreux dans ce roman. A tel point que je me suis demandée à un moment comment les protagonistes allaient pouvoir se sortir de cette situation.

Une lecture que je recommande à tous les amateurs du genre.