Critique de Aliseya

Ayant connu l'auteure avec sa série des vauriens de Havisham dont j'ai beaucoup aimé les trois tomes. Je me suis donc lancé dans la réedition du tome 1 avec curiosité.

Et je ne regrette pas du tout. Encore une fois j'ai été charmé par la plume de l'auteure et ses personnages. Même si Morgan , j'ai voulu le gifler à plusieurs reprises. Puis au fil de ma lecture, j'ai appris à voir en lui autre chose que le mari goujat et colérique. Claire quant à elle, je l'ai trouvé très courageuse et fière. Après trois ans d'exile à la campagne, elle profite de la première saison de sa soeur pour enfin faire bouger les choses et reconquérir son mari.

L'histoire en elle-même est assez similaire à d'autres, mais cela fonctionne quand même avec moi, j'ai pleurer, eu de l'espoir, fut en colère. Bref, j'ai vécu le récit à cent pour cent. C'est une histoire en montagnes russes qui m'a secoué dans le bon sens du terme.

Pour conclure, ce premier tome a été un gros coup de coeur et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.
P