Critique de Bigalow

Je suis très agréablement surpris après avoir refermé ce livre. Je ne m'attendais pas forcément à grand-chose, mais la curiosité m'a poussé à lire Mange tes morts en jetant un coup d'oeil au résumé.
J'ai bien fait de franchir le pas. L'histoire peut faire penser à une série B. En effet, un consultant de la police de Houston, Timothy Blake, cannibale qui plus est, se retrouve à devoir retrouver un gosse kidnappé. le ton est donné rapidement, quand on découvre peu à peu l'addiction morbide du héros. Ce dernier est d'ailleurs fort sympathique, en dépit de ses habitudes alimentaires peu recommandables. le récit est écrit à la première personne, ce qui rend l'empathie plus aisée. de plus, je ne l'ai pas trouvé superficiel, ses sentiments sont bien transposés, sans empiéter sur le récit. Récit qui d'ailleurs est à plusieurs ramifications, car c'est une enquête plus compliquée qu'il n'y paraît. Simple en apparence, mais loin d'être simpliste. Bien sûr, ce n'est pas le chef d'oeuvre littéraire de 2018, mais dans son genre, le polar un peu pulp et légérement horrifique, il fait très bien le travail.
Super 8, sort décidément des romans un peu à la marge, de par sa ligne éditoriale, mais vraiment agréables à lire. Si l'auteur écrivait une suite de ce roman divertissant, je n'aurai rien à redire...