Critique de pupucing

Cameron Hall a disparu en rentrant des cours, très vite une rançon est réclamée à sa mère.
Ado sans histoire, sans véritable ami, vivant seul avec sa mère, assez friquée il faut bien l'avouer.
La police n'a aucune piste, et l'horloge tourne, elle décide donc de faire appel à un homme hors du commun, Timothy Blake.
Timothy sait tout de vous, ou presque d'un seul coup d'oeil, ce qui en soi est assez dérangeant, il a une mémoire photographique des plus poussées et une capacité à résoudre n'importe quelle énigme, ce qui en rajoute à son étrangeté, mais ce n'est pas le pire, loin de là mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus !! Juste que ce n'est pas le genre de truc qu'on crie sur tous les toits...
Mais il a un don pour lequel la police serait bien mal avisée de se passer de lui, surtout lorsque la vie d'un ado est en jeu !

Je savais que ce livre allait me plaire déjà parce que c'est un Super 8 Editions, parce la couverture est, à mes yeux en tout cas, magnifique et que dire du titre ?!
Mais dès que j'ai lu les premières lignes, plus aucun doute n'a été possible, j'ai eu le coup de foudre pour l'écriture de Jack Heat, et surtout pour ce personnage de Timothy 😍😍
Un personnage totalement atypique comme je les aime, pince-sans-rire, un humour à deux balles pour ne pas dire douteux, mais surtout un personnage touchant, si si, touchant !
Le duo improbable qu'il forme avec sa nouvelle collègue "imposée", sa vie avec son colocataire toxico hautement parano, rendent cette lecture d'autant plus jouissive !
C'est cru, c'est con, c'est du grand n'importe quoi, c'est bourré d'humour sordide, c'est irrévérencieux, c'est, c'est c'est quoi?! Merde !! C'est tellement bon que j'en perds mes mots !!!
C'est un putain de bouquin, qui est dans mon top 3 de mes préférés chez cette maison d'éditions, c'est un putain de coup de foudre comme il m'arrive parfois de ressentir 💕
J'espère vraiment beaucoup que l'auteur va continuer à nous faire vibrer avec Timothy, et dire qu'il n'écrivait que de la litté jeunesse avant !? Litté que j'aimerais bien découvrir soit dit en passant